Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
22 mai 2015

mes doutes

Pourquoi? pourquoi continuer?...

Au tout début de mes blogs , l'idée était de partager avec d'autres amateurs ce que je faisais de mes dix doigts . Avec de la peinture , avec de la terre ...Très vite, je me suis mise à raconter ce qui me trottait par la tête...je parlais un peu de moi mais j'inventais aussi des personnages pour écrire des fables qui parlaient  entre les lignes encore ...un peu de moi! J'écrivais des histoires, des lettres à Luchini , des lettres à des amis imaginaires. C'était devenu une sorte de drogue...et quelques inconnu(e)s de la toile  me faisaient l'honneur de me lire...J'éprouvais un plaisir personnel à écrire qui se multipliait devant les gentils commentaires. Cette harmonie aurait-elle pû survivre au temps qui passe? Je ne sais pas ...

Parce que mes poumons ont 'déconné' , parce qu'il y a eu l'homme en Blanc , parce que mon imaginaire  s'est fait  rattrappé par la réalité , l'appréhension, les questionnements, l'isolement face à cette maladie inconnue pour moi et aussi pour mes médecins . Petit à petit j'ai délaissé mes pinceaux et mes curettes . La créativité se nourrit-elle du bonheur ou du malheur ? Un autre débat ...

Petit à petit, il n'y a eu plus personne dans ma tête...plus de vieilles dames, plus de Luchini sur son vélo...Ma tête était remplie de la vraie Vie , avec mes joies de jeune grand-mère , les soucis de tout le monde , les interrogations ...Je n'avais rien d'autre à écrire que mon présent, mon vécu ...J'ai donc abandonné  mon blog qui parlait des mots pour accoucher de celui-ci qui parlerait de mes maux...( Je ne savais pas encore qu'il existait une association) ,j'avais la naïveté de croire que d'autres malades liraient peut-être mon blog ...cela n'a pas été le cas... Pour les quelques fidèles qui me suivaient toujours ( Merci les amies) ce blog est devenu une sorte de journal intime light , faisant souvent l'impasse de mon ressenti  pour ne pas embêter les ' bien-portants' avec mes histoires de fatigue, de veines indurées, de narines enflammées , de fonte musculaire et tralala...

L'association a changé ma Vie ...de malade. Il y aura toujours quelqu'un pour comprendre le souffle court, la bronchite qui t'épuise, le moral en baisse , l'euphorie d'un résultat un peu moins mauvais...

Et ma Vie tout court?

La maladie a changé mon quotidien mais je suis la même. J'ai toujours envie d'écrire ,mais ai-je vraiment envie de raconter les petites péripéties d'une vie ordinaire ? Y a-t-il des gens qui s'intéressent à la banalité de ce que je dis ? Quel impact ont mes divagations littéraires ? Est-ce que je suis utile ? Mon blog fait-il sourire, fait-il du bien ? J'ai de grands doutes ...

le nombre de mes lecteurs est à peu près le même depuis des années ...on ne quitte pas ses vieux amis sans doute ...

Je suis un peu perdue ...

Dois-je continuer ce blog? 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
continuer ? C'est l'envie qui commande. Perso on découvre ici mais ton écriture nous plait alors bien entendu tu peux continuer
Q
Je crois que nous avons tous des doutes un jour ou l'autre, même sans maladie... Je crois aussi que l'important est que ton blog soit un plaisir et non une obligation.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je dis "plaisir", je crois que je pense aussi qu'il faut que je précise que le blog est aussi une "soupape" importante pour les trop pleins que l'on ne peut pas forcément partager avec des proches... Dans ce sens, il faut continuer, sauf si, finalement, il ne t'apporte aucun répit, aucun sourire.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, je vais te dire de faire ce qui te plaît, écrire, sourire, pleurer, montrer ce que tu fais, ou dire ce que tu voudrais faire si tu le pouvais, ou quand tu le pourras... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Partager, c'est aussi vivre. Et je crois que tu as encore beaucoup à dire et à montrer. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.
A
Diantre! Un roman ....je ne suis pas assez patiente ....et ni aussi douée que toi!J'aimerai bien écrire des nouvelles mais sans prétention littéraire .que pour mon plaisir et celui de mes amies! Merci de m'encourager .
C
Pourquoi n'écris-tu pas un roman? Tu en es capable, tu as du talent. Au début, cela semble difficile et puis quand c'est parti... tu ne peux plus t'arrêter et c'est un plaisir...
E
Ouiiiiiiiiiiiii ! J'ai les mêmesdoutes, et je laisse aussi tomber mon blog, puisque par chance (une chance que tu n'as hélas pas), je suis considérée comme... en rémission tout au moins. Plus de surprises, bonnes ou mauvaises, (presque) plus de rencontres avec les soignants sympas - ou pas - plus de fou-rires en atterrissant à la morgue au sortir de l'ascenseur de l'hosto, plus de problèmes de poils ou de sécu...Mon blog vire aussi au journal intime, sauf que je ne prends plus tellement de temps d'y inscrire mes pensées. Pourtant, je ne me résouds pas à le fermer. Affaires à suivre que nos blogs, chère Edith. EN tous cas, ils auront permis que nous nous rencontrions, et, quelle que soit ta décision, ça, ça vaut le coup ! <br /> <br /> L'autre Edith, fidèle parmi les fidèles, à qui tu manques souvent.<br /> <br /> Prends soin de toi, gros bisous et ... au plaisir de te lire encore !
Publicité