Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
1 février 2016

Ma chère C

Ah le sourire joyeux de mon père quand il a vu sa femme...Maman si guillerette qu'elle en avait oublié sa canne !  Un petit moment de grâce .

Tu vois ma chérie, je n'écris pas QUE des choses anxiogènes ...il y a encore des petits bonheurs , un peu trop rares en ce moment  à mon goût mais il y en a... 

Vendredi , j'étais la reine de la fête dans une ville voisine. Mise à l'honneur pour une raison discutable selon mon point de vue mais je n'ai point boudé mon plaisir. L'accueil fut chaleureux et le couscous délicieux.  Avant la photo et le discours de circonstance ( Je n'aime pas parler devant un auditoire, si bienveillant soit-il )  on m' a présentée à 2 politiques de la Ville et de la région. Les 2 élues ont semblé intéressées et  curieuses. Sur le cliché , l'une d'elles ressemble à  une Madame Mim sympathique. Elles se sont incrustées sur la photo officielle et sont parties. Mon amie L plaisanta sur le fait qu'elles avaient vu de la lumière et étaient venues pour les petits fours....On a ri . Mais elle ne croyait pas si bien dire ... Le président de l'association  de sculpteurs amateurs qui me recevait , fort étonné de leur présence avait une version différente . En fait , les femmes de la politique s'étaient tout bonnement trompées de salle de réunion!!! Le chèque remis pour mon association ADAAT est une petite contribution pour la recherche et je ne doute pas que Marion en fera bon usage . Une belle soirée sous le signe de la solidarité et de la bonne humeur !

IL est presque 3 h du matin. Insomnie ... et toux et dyspnée! Les précautions d'évitement de Mari-Pain d'épice n'ont pas fonctionné.  Les corticoîdes et antibiotiques n'auront pas tardé en ce début d'année. IL faudra louer une nouvelle fois l'appareil à aérosols. Au moins, j' ai déja des rendez-vous avec mon kiné!!!   

  Saperlipopette ma chère C , je reprends mes jérémiades . Les petits bonheurs sont éphémères ...ils durent le temps d'un sourire  ou d'un couscous!

Pourtant je vois grâce à toi et ta réflexion sur mes bilans de santé , une embellie. Si la bronchite ne me cloue pas au lit pendant 3 semaines. Je dois être en possession de mes moyens pour mener à un bien  l'accouchement de mon projet.

Autant le dire tout de suite ...

L'insomnie est souvent une amie ...car

J'ai ma première phrase!!!!! Et peut-être , je dis bien peut-être ( Hommage à Annie Girardot) un début d'histoire à écrire ...

Entre mes quintes de toux et l'excitation de ma première phrase, la nuit va être longue ...très longue.

 

Merci Ma C  .

A Bientôt les Copinautes.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Es-tu là encore, Edith ?<br /> <br /> As-tu poursuivi ce projet qui te tenait si fort à coeur ?<br /> <br /> Je l'espère... et j'espère que tu vas bien.
C
Bravo pour ton projet! Ne te retiens surtout pas d'écrire une belle histoire! Parfois, les choses se passent comme on n'aurait jamais osé les espérer...
Q
Tout écrit commence par des premiers mots... alors, je suis heureuse que tu aies déjà ta première phrase.<br /> <br /> Continue. :)<br /> <br /> Bises et douce journée.
F
"La première phrase"! Si importante qu'elle peut déclencher l'avalanche des autres! On a trouvé l'angle d'attaque.<br /> <br /> Bon courage pour mener à bien ton projet!<br /> <br /> C'est une telle jubilation, l'écriture!
B
Tites pensées "création" pour toi....régale toi....avant de nous régaler...Bizz
Publicité