Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
26 janvier 2016

j"expérimente l'Opium...

Non, chères lectrices ( pardon aux 2 garçons qui me lisent mais le féminin l'emporte toujours sur le masculin) n'allez pas imaginer que je me suis renversée sur la tête le contenu du fameux flacon de feu St Laurent ! Ne me voyez pas derrière les tentures, alanguie sur des coussins rouges , les yeux dans le  vague et le cerveau dans un paradis artificiel ...la vérité est moins glamour et beaucoup plus légale...

Hier, mon cou s'est mis à gonfler d'une façon grotesque et unilatérale.  Je me sens comme un meuble IKEA mal monté. Je tiens debout mais je suis bancale au niveau des charnières ...J'attends les mains du miracle de mon kiné comme d'autres attendent le Messie ...c'est vous dire ma désespérance! 

Pour en revenir à l'Opium ...Punie d'anti-inflammatoires because AVC, la doc cherche à me soulager avec des médocs contenant de la poudre d'opium ...La poudre d'opium est titrée à 10 % de morphine, ce qui correspond à 2,5 mg de morphine par gélule.  Or , 

La morphine déprime la respiration : même à faible dose, elle en diminue le rythme et l'amplitude. Cette dépression respiratoire s'établit parallèlement à l'effet analgésique et apparaît en cinq minutes ou une heure selon son mode d'administration. Elle s'explique par une diminution de la sensibilité des centres respiratoires au CO2. C'est l'abaissement de la concentration d'oxygène qui devient le principal stimulant et, dans ces conditions, l'oxygénothérapie peut favoriser l'apparition d'apnées. Il découle de cet effet dépresseur sur la respiration une application, l'utilisation des dérivés de la morphine, codéine surtout, comme antitussifs, et une contre-indication, son utilisation en cas d'insuffisance respiratoire. 

( Ce blog est mon journal d'alpha je vous le rappelle ...d'où cet aparté sur la morphine)

En médecine, il existe toujours le principe du rapport bénefice -risque ...Autant vous dire que je réduis au minimum mes prises ne tenant pas compte  strictement de mon ordonnance . Cette nuit, la douleur s'est endormie avec une gélule , mais Pas Moi!  

J'ai retrouvé ce matin minerve et chaleur ...et j'espère que cela suffira avant ma séance de kiné.

Une chose est sûre, c'est que la douleur physique me fait momentanément oublier le reste !!!

Prenez soin de Vous ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je te voyais en vieille chinoise fumant une pipe d 'opium à Macao 😊
M
Toujours ce fameux rapport bénéfice/risque, j ai le même dilemne avec le tamofixène qui est très bien pour éviter que mon crabe au sein ne revienne, mais qui peut générer un cancer de l'utérus... Il faut être suivie régulièrement ! Après, le tout c'est que ce soit moins mal que si c'était pire. Sois prudente ma baronne, et continue de prendre soin de toi, on t'aime ! <br /> <br /> Edith la ch'ti
C
J'avais loupe ce texte, mais je ne suis pas chez moi donc mes lectures sur le net plutôt decousues... J'espère qu'aujourd'hui est un meilleur jour pour toi avec moins de douleurs...
L
A partir du moment où l'on prend des médicaments il y a toujours à pus ou moins long terme une contre-indication ou un effet indésirable. Pas facile de trouver la bonne dose !
Q
Pas simple de trouver le bon traitement.<br /> <br /> J'espère que ton kiné va soulager ta douleur.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.
Publicité