Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
29 novembre 2015

un petit récap...tout azimut

 

 

 

J'ai du temps pour écrire ...clouée au lit par un lumbago consécutif au portage de mon concentrateur d'oxygène...ça m'apprendra à sortir sans mon sherpa préféré et vouloir faire ma maligne! Mais j'en paie le prix car évidemment mon imbécile de système respiratoire n'a pas compris qu'il avait intérêt à rester tranquille...je fais sursauter mon chien à chaque fois que je tousse parce que cela s'accompagne de cris de folle! J'essaie de tousser à minima mais j'ai peur de m'encombrer à la longue...Bref, la Baronne est hors-circuit pour quelques jours! (Enfin , j'espère...)

Sinon.

Au début , je suis restée scotchée devant BFM Tv tout le temps,hébétée, triste et en colère, ensuite j'ai écouté les spécialistes, essayé de comprendre les informations et re-écouté  d'autres spécialistes pour tirer les choses au clair, mais cette surenchère ne faisait qu'accroître mon inaptitude à me former une opinion sur le sujet. Après, il y a eu les réseaux sociaux où chacun y allait de sa vindicte, de sa compassion, de sa propagande politique ...une coulée de bons et mauvais sentiments jusqu'à l'écoeurement. Je me suis mise en retrait...Et j'ai passé du temps avec mes ami(e)s ...On a parlé et bu du thé et de la tisane de bruyère. J'ai vu des expositions et l'ART m'a réconfortée. Maintenant , je ne regarde plus les infos ...c'est mari-pain-d'épice qui filtre et me donne les grandes lignes ,ça me suffit!  

Sinon.

Papa. Et son instinct de survie incroyable , impressionnant. Papa a toujours eu peur de mourir et là encore il ne lâche pas l'affaire . Il tient bon...Il se sert de sa main gauche pour manger, il se sert de sa jambe gauche pour se déplacer dans son fauteuil roulant. Même s'il ne s'exprime pas oralement, ses mimiques ,son attitude nous en disent long. Souvent les OUI et les NON sont dits à bon escient. Une autre existence pour lui s'organise dans un contexte hospitalier certes mais je crois qu'il est content d'être encore vivant! Nous nous accrochons à l'espoir qu'il recouvre la parole ...

Sinon.

Il faut que j'essaie l'Aloe Vera ...Merci Jérome.

A bientôt les copinautes.

 

 

.

Publicité
Publicité
17 novembre 2015

entre chagrin et colère

Non, Monsieur Raphael Enthoven , je n'arrive pas à penser comme vous...Vous dîtes que ces barbares sont des êtres humains, qu'il faut les considérer comme tels même si ce sont des monstres . je ne peux pas ! Justement ,le but de l'enbrigadement de cette secte d'assassins est de déshumaniser ses proies pour en faire des robots meurtriers.  L'humain est capable du pire et du meilleur  on le sait mais à ce niveau , ces individus ne méritent pas de s'appeler des Hommes...Ce sont des bourreaux sans âme...Ils ont tué des innoncents qui ne demandaient qu'à vivre heureux, ensemble, quelque soit leur couleur de peau ou leur religion sur une terrasse de café , dans une salle de concert ... Aucune tolérance...il faut abattre les nuisibles. Et  le soutien d'autres pays pour les anéantir .

Je ne veux pas faire du pathos ici ... J'ai déja trop de raisons de pleurer quand je regarde les infos ...Toutes ces vies perdues, blessées, survivantes .La douleur des proches , des amis...Mais je ne suis pas à leur place ...Que dire de plus ...

Je suis admirative de tous ces parisiens , parisiennes,  de gens qui sont venus de loin pour se rassembler malgré l'interdiction, malgré la peur . Ils ont voulu se réchauffer d'humanité et envoyer des messages d'amour pour lutter contre le Mal .

Un papa a dit à son petit garçon que les gens mettaient des fleurs et des bougies pour se protéger des méchants ...le petit garçon y a cru ! Si seulement ...

Il ne faut pas laisser partir l'espoir ...Notre jeunesse a le droit de vivre en paix dans un pays libre , laïque , fraternel. Nos gouvernants ont le DEVOIR de s'assurer de sa sécurité ...par tous les moyens.

candle-453800_640

 

 

5 novembre 2015

des nouvelles...

Voilà . Notre quotidien s'achemine petit à petit vers une normalité relative . Plus forte que tout, la Vie reprend ses droits et ses habitudes.  Dans notre programme maintenant, nous intégrerons les visites dans la nouvelle chambre de mon père dans ce qui ne se s'appelle plus désormais Long Séjour mais Unité de Soins de Longue Durée. La découverte du service m'a moins affectée que je ne le craignais.  Une petite unité de 16 résidents où tout est fait pour adoucir la fin de vie .  Je crois que mon cerveau a intégré que mon père finira ses jours là ...et Papa le sait aussi ! Dans notre programme, nous aurons aussi à protéger, aider, divertir celle qui vivra seule désormais.Maman si courageuse!

Le retour à une certaine normalité se ressent  grâce aux nombreuses invitations des amis .Que nous acceptons maintenant avec plaisir . Sortir de l'engrenage des malheurs et se concentrer sur les belles choses. Telle est l'ordonnance de mon médecin.  Le stress est évidemment nocif pour mon coeur malade. J'avais peur de perdre ma joie de vivre, engluée dans un trou noir de chagrin mais je suis résolument et définitivement quelqu'un qui regarde devant ...veut rire encore...

0373

veut créer ...

Donc progressivement, je vais me remettre à la peinture et à la sculpture ...cet après-midi, séance d'aquarelle avec une copine !

Merci à vous dont l'amitié m'est précieuse.

 

 

Publicité