Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
19 janvier 2016

chanceuse

Hier en montant la côte , j'ai dépassé un fauteuil roulant électrique en plein milieu de la route . Dans le rétroviseur, une silhouette menue dans sa doudoune , le bonnet enfoncé sur le front . Je la connais, c'est une voisine de quartier. la petite cinquantaine , corps en vrac ,moral dans les chaussettes , vie suspendue...elle a une sclérose en plaque . J'ai eu de la peine pour elle, vraiment et je me suis traitée de chanceuse. Toutes ces choses qu'elle n'arrive plus à faire ... J'ai serré mes mains plus fort  sur le volant, j'ai augmenté le son de la musique pour écouter la Java de Broadway  et j'ai savouré pleinement ma liberté de mouvement.  Je suis heureuse de conduire ( On m'avait enlevé ce droit l'été dernier rapport aux boulettes dans mon cerveau). Je vais voir maman à l'hôpital ( Elle ne veut plus en sortir tellement elle s'y plait!) , j'arrive , les mains bleues, les lunettes d'O2 dans le nez mais DEBOUT...la voisine m'envierait c'est sûr! L'image de la voisine recroquevillée dans son fauteuil a un impact indéniable sur ma relativité des choses. J'ai de la chance, oui , j'ai de la chance...Nous avons tous de la chance par rapport à d'autres....cela n'enlève pas nos misères mais les font paraître moins cruelles . 

Sinon.

Je lis ...beaucoup . Le dernier Delphine de Vigan m'a bluffée et je suis un peu jalouse de son mec hihi!!

PS: merci de tous vos commentaires qui m'ont presque fait pleurer...A force de vous parler uniquement de mes soucis personnels, familiaux en 2015, je me déprimais moi-même , alors MERCI de n'être pas parties en courant ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je ne sais pas si l'on peut comparer.. mais tu as raison, voir d'autres personnes plus en détresse n'ôte pas sa propre douleur, mais la relativise sûrement.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br /> <br /> Bises.
A
On t'attend avec impatience.. !!! On ne partira point!! Et oui quelle chance on a, tu m'a remonté le moral d'un cran!!! Allez hop, je vais faire ma perf ..!! Et en sifflant stp!!🙆
L
C'est ce que je me dis depuis plusieurs mois. Je suis en vie et debout. Mon époux, lui, a la mémoire qui s'en va, les forces aussi. Alors, oui j'ai de la chance et c'est ça qui me permet d'être chaque jour auprès de lui.
Ô
Même si la vie est parfois difficile, il faut savourer chaque petit bonheur quotidien, comme boire un thé avec une copine, lire un bouquin qui nous emmène vers un pays merveilleux ou simplement se trouver belle un matin dans son miroir ...<br /> <br /> mon p'tit bonheur du jour c'est d'avoir ton billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> lili
M
mais OUI chaque personne à de la chance par rapport à d'autres.Pour moi je me dis que l'algodystrophie est handicapante mais un jour ça s'arrêtera.<br /> <br /> Pourquoi veux tu que l'on parte en courant quand tu nous expliquais ton état d'âme,on est là aussi pour remonter le moral quand il le faut.<br /> <br /> Bonne journée,bisous et à dimanche
Publicité