Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
13 décembre 2014

I did it

 J'ai mis une semaine à m'en remettre ...  la fatigue m'est tombée dessus le surlendemain de la Marche des maladies rares à Paris pour le week-end du Téléthon.  A force de revivre ce jour -là avec les mêmes mots comme un acteur de cinéma en promo  ,  je me suis dit que ce n'était plus la peine d'écrire  sur les Blablas ...Et pourtant  ,I dit it ...7 km à pied avec mon amoureux, mon Inogen ( Appareil à Oxygène) , mes amis Alpha et tous les autres 'pas de bol'. les 'tarés' de la génétique, les uniques, les raretés... Du jardin du Luxembourg au Champ de Mars  ... On en a beaucoup parlé sur le réseau social auquel j"appartiens ...J'ai donné quelques-unes de mes impressions...le sentiment que je vivais une expérience humaine formidablement positive , la chaleur de mes compagnons d'infortune malgré le froid piquant parisien. Une ferveur commune dans le combat à mener . Mais vu de l'intérieur , qu'ai-je retenu de ce périple communautaire . J'ai vécu ces 7 kms comme mon petit bout de chemin de Compostelle laïc et introspectif!   Comme je ne peux pas trop parler en marchant, j'ai eu le temps de m'imprégner de ma nouvelle réalité .J'étais devenue une actrice et non une spectatrice ! Il y a une sacrée différence entre regarder des gens malades  marcher derrière une pancarte de maladie au nom bizarre et ETRE derrière la pancarte ! J'étais définitivement passée de l"autre côté ...'en revendiquant' mon statut de déficitaire malade . Sans rancoeur , sans amertume  contre la Vie, l'injustice de la génétique, mes parents ....Maman a pleuré devant sa télé le soir du Téléthon,   a re pleuré en me le racontant.Si triste si culpabilisée de me savoir dans le cortège des marcheurs.  Nous avons beaucoup parlé. Elle s'en veut alors qu'elle n'est pas responsable mais c'est ainsi c'est une mère! Je ne peux que lui dire et redire que je n'ai pas de ressentiment, que j'aime la Vie  que j'aime ma Vie ! Totalement. Follement.

Sinon.

I dit it . j'ai retrouvé le plaisir de modeler, et ma première femme d'argile après plus de 2 ans et demi de somnolence artistique est en raku.

PC140124

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chapeau bas pour tout ce courage dont tu as fait preuve lors de cet évènement et lors de ta vie quotidienne qui en demande aussi énormément! Tu as raison de repartir dans la création, le résultat est magnifique et j'aime beaucoup le mouvement de ta statuette! Bisous et de joyeuses fêtes
M
un grand BRAVO.Quelle bel élan de solidarité.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> superbe ta statuette
Q
Bravo pour cet amour de la vie qui ne te quitte pas. Bravo pour cette marche.<br /> <br /> Merci pour l'exemple que vous donnez ainsi.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Ta dame est superbe.
A
Merci Lili . L'expérience vaut bien une petite fatigue d'une semaine .Je ne suis pas obligée de me lever pour aller travailler ,quelle chance hihi!. Bises
A
Ah! Tu vois des pieds? Pour moi ils sont invisibles ...c'est un mouvement de hanches!!! C'est ma deuxième tentative en raku ...c'est une cuisson aléatoire et comme je ne dois pas m'approcher du fumoir je ne maîtrise pas non plus la sciure et l'arrosage! Le raku n'est proposé que 2 ou 3 fois dans l'année Maintenant que je me suis inscrite pour bénéficier d'un four j'ai háte de m'enfermer dans mon 'atelier' avec la terre! Merci Liza de ra fidèlité amicale.
Publicité