Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
29 novembre 2014

Miracle du Net ! J'ai retrouvé mon premier blog ...

 UNE HISTOIRE VRAIE

Cherche fiancé tous frais payés ...

un film d'Aline Issermann .

Et voilà ...le film sortira le 27 juin 2007 .

J'ai eu beau chercher partout sur mon blog , ce que j'avais écrit à propos du tournage ...
Rien , niet , nada ...en fait, à l'époque je n'avais PAS de blog ... 

Mais tout reste dans ma mémoire .Une ballade prévue jouée à pile ou face .
A droite, le port , la plage St Michel ...à gauche , la plage St Valentin .Le sort avait décidé .La longue plage St Valentin de Batz sur Mer 
http://195.7.127.8/photos/H07/bassedef/BTZA-01.jpg.Comme nous sommes bons marcheurs , pousser un peu loin sur le chemin qui longe la côte et mène au Croisic.L'image “http://www.mairie-batzsurmer.fr/ASSETS/CLIENT/IMAGES/BATZ%20SUR%20MER/PORT%20DU%20CROISIC.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Mais ce jour-là , nous ne marcherons pas bien loin. Le Croisic sera pour demain .

Une effervescence humaine inhabituelle à cette époque de l'année, un restaurant de plage en bois , une espèce

 de paillote animée, des micros , des gens affairés , des camions encombrés de cables et de matériel audio., des badauds qui attendent sagement ...(ce sont les figurants pas bêtes qui passent ainsi leurs journées de retraite ...tous frais payés). Pas de doute ...
Le hasard nous a amenés sur un tournage de film.

Tout le monde est très gentil ...Nous pouvons approcher ...pas trop quand même mais nous pouvons voir le décor de la paillote , les acteurs ...On demande seulement le silence aux spectateurs quand les scènes commençent. Il est troublant d'entendre 'pour de vrai' SILENCE ,ON TOURNE .

 J'accoste quelqu'un de la prod ... Pardon monsieur .....
Généreux, le type  me renseigne ..un film qui sortira l'année prochaine ...coproduit par Canal ...le titre n'est pas définitif .. peut-être  'Tous frais payés' ...Ouah ! le scoop!
je regrette déjà de ne pas avoir mon numérique dans la poche .Y en a qui ne se gênent pas .Mais tout cela se passe dans la bonne humeur et le   SILENCE ..On tourne.
Mais voilà qu'elle arrive ...la surprise ..la grande dame .En fait , elle arrive dans la véranda de la maison louée pour la circonstance .Une maquilleuse s'affaire auprès d'elle .Les bras de la Star sont aussi bichonnés par le far .
Elle sourit , elle regarde à travers les grandes vitres tout ce petit peuple d'admirateurs , et se remet à sa toilette .Elle attend gentillement .Le cinéma c'est ça .De longues pauses où l'on s'ennuie un peu .
Soudain , une jeune femme blonde s'approche de la maison .Elle se frotte les mains .C'est un temps de saison .On la reconnaît aussitôt .C'est Alexandra Lamy .Loulou  encore pour certainsL'image “http://www.astrotheme.fr/celestar/images/vignettes/p92a63d26Egn.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. .L'autre dame  sort de sa véranda .et Alexandra se précipite pour une poignée de main respectueuse ; On la sent toute intimidée .Il faut dire qu'elle est en face d'un monstre sacré .
                                                            
Après quelques minutes de conversation  souriante . Elles se séparent . La star rentre dans la maison .On va lui quérir un châle . OUI , il fait un peu frais en arrière-saison.

Nous restons là ...comme les autres .Une figurante à l'accent parigot nous raconte qu'elle faisait ça déjà à Paname ...c'est super , on rencontre des acteurs  y en des sympas , mais alors y en a d'autres ..nous dit-elle . 
Mais une suprise nous attend .ELLE descend l'escalier de la maison batzienne et se mêle à notre micro société .Elle s'approche , le châle sur les épaules ...Nos regards s'accrochent ...Poliment , je ne sais que lui dire  BONJOUR' ...elle me répond  en souriant Bonjour de sa voix grave et sensuelle .Gloups! je n'ai pas mon appareil photo...
Elle se laisse photographier un court instant  par d'autres plus avisés que moi et rejoint discrètement sa petite salle d'attente .
Voilà ...le souvenir est dans ma tête ...On s'est dit Bonjour ...
Claudia Cardinale et moi ... 

                                              La prochaine scène se passe sur la plage ...Bruno Salomone L'image “http://www.astrotheme.fr/celestar/images/vignettes/JNpBVrbh8HTn.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

joue avec des enfants sur le sable .
 Claudia Cardinale déambule un peu plus loin ...Les gamins crient ...Mamiiiiiie! . Gracieusement , elle lève la main .... 
La scène sera répétée  de nombreuses fois . Le ciné c'est un métier!!! 

Nous sommes contents . Nous pouvons rentrer . 

 18 mois plus tard .
Ce soir , sur Canal +...Denisot reçoit deux actrices d'un film qui sortira le 27 juin ..Mesdames et messieurs , veuillez accueillir..Claudia Cardinale et Alexandra Lamy . Mon sang ne fait qu'un tour ..

J'avais oublié ...le temps a passé .mais le film est bien terminé . Le titre a légèrement changé mais c'est cela ...Sur la bande annonce , je reconnais la plage , la paillote , le port du Croisic et celui du Port Pouliguen .

On s'est quand même dit Bonjour ...Claudia Cardinale et moi .


                                                                                          

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça c'est passé quand?belle rencontre
A
quel joli recit..aussi beau qu.un film..:))
Publicité