Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
28 novembre 2014

Le renouveau

Il s'est passé quelque chose ...indéniablement ! Mon énergie créatrice est revenue! Depuis 3 ans et demi ( Après mon premier stage de réhabilitation respiratoire) mes mains stériles n'avaient touché la glaise... Au début je passais et repassais devant la sellette de l'atelier , me rappelant les belles heures solitaires à modeler des femmes d'argile blanche ou grise puis petit à petit, j'ai fini par oublier ...J'ai préféré les siestes sur canapé , les séries à la télé délaissant les mirettes , les couteaux et même les pinceaux. Aucun tube d'acrylique en pagaille , aucune toile commencée sur le chevalet désespéré. L'atelier sommnolait comme la princesse du conte de fée. Je m' y étais plus ou moins habituée. Je me disais que l'envie reviendrait un jour, peut-être ou peut-être pas...J'avais conscience qu'il me fallait me débarrasser de tout ce poids invisible et sournois.On m'avait dit qu'il faut du temps pour digérer et assimiler un changement de cap dans sa vie ...Je ne pourrai pas reprendre ma vie d'avant sur certains plans mais j'avais la chance d'avoir des passions artistiques ! Et cette créativité- là, la maladie ne pouvait me l'enlever totalement...

L'envie de reprendre mes couteaux ,mes pinceaux , je la dois à mon association Adaat. Grâce aux personnes dévouées que j'ai rencontrées, j'ai trouvé la motivation à mon tour d'aider mon prochain , de sortir, de solliciter des gens , de revoir des amis , et de retrouver enfin l'inspiration artistique que j'avais perdue...

Pour le moment , une femme de terre attend gentiment le jour de la cuisson ...je lui trouve des défauts bien sûr mais elle m'émeut car elle est la première , la pionnière de ...mon renouveau!

Avant une photo ( il y aura une double cuisson)...je poste 2

PB280069

anciens modelages ( terre cuite et cirage)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo! Vive la passion créatrice! Personnellement, j'ai parfois aussi de longues périodes "sans" mais j'y reviens toujours, poussée dans le dos par une main mystérieuse... la création m'a toujours sauvée de tout, a toujours été le meilleur des psy! Jette-toi dedans sans réfléchir, ça fait un bien fou! Bises.
M
il ne faut jamais dire ou penser plus jamais!!!!!t'es toujours aussi douée qu'en art et écriture.Merci
Q
C'est très beau. Bravo à toi !
C
C'est une super nouvelle et j'ai hâte de découvrir cette première de ta nouvelle série que j'espère loooongue! Je crois fort au pouvoir thérapeuthique de l'art, pour ma part celà m'a beaucoup porté il y a 4 ans et me porte encore...
L
J'étais certaine qu'il ne s'agissait que d'un passage et que tu ne baisserais pas les bras - ni les pinceaux ! Je savais que le virus de la création - inoffensif et même salutaire te tarauderait de nouveau.
Publicité