Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
17 novembre 2015

entre chagrin et colère

Non, Monsieur Raphael Enthoven , je n'arrive pas à penser comme vous...Vous dîtes que ces barbares sont des êtres humains, qu'il faut les considérer comme tels même si ce sont des monstres . je ne peux pas ! Justement ,le but de l'enbrigadement de cette secte d'assassins est de déshumaniser ses proies pour en faire des robots meurtriers.  L'humain est capable du pire et du meilleur  on le sait mais à ce niveau , ces individus ne méritent pas de s'appeler des Hommes...Ce sont des bourreaux sans âme...Ils ont tué des innoncents qui ne demandaient qu'à vivre heureux, ensemble, quelque soit leur couleur de peau ou leur religion sur une terrasse de café , dans une salle de concert ... Aucune tolérance...il faut abattre les nuisibles. Et  le soutien d'autres pays pour les anéantir .

Je ne veux pas faire du pathos ici ... J'ai déja trop de raisons de pleurer quand je regarde les infos ...Toutes ces vies perdues, blessées, survivantes .La douleur des proches , des amis...Mais je ne suis pas à leur place ...Que dire de plus ...

Je suis admirative de tous ces parisiens , parisiennes,  de gens qui sont venus de loin pour se rassembler malgré l'interdiction, malgré la peur . Ils ont voulu se réchauffer d'humanité et envoyer des messages d'amour pour lutter contre le Mal .

Un papa a dit à son petit garçon que les gens mettaient des fleurs et des bougies pour se protéger des méchants ...le petit garçon y a cru ! Si seulement ...

Il ne faut pas laisser partir l'espoir ...Notre jeunesse a le droit de vivre en paix dans un pays libre , laïque , fraternel. Nos gouvernants ont le DEVOIR de s'assurer de sa sécurité ...par tous les moyens.

candle-453800_640

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Le jour où nous pourrons semer l'espoir dans nos cités, faire en sorte qu'aucun ne se sente rejeté, je crois que plus personne ne pourra les déshumaniser.<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends tout à fait ton chagrin et ta colère, nous devons nous protéger contre ceux qui veulent nous forcer à accepter de vivre à genoux.
M
Que dire de plus ,tu l'a tellement bien exprimer.<br /> <br /> Nous sommes tous anéantis mais pour toutes ces victimes,NOUS devons rester DEBOUT
Publicité