Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
5 novembre 2015

des nouvelles...

Voilà . Notre quotidien s'achemine petit à petit vers une normalité relative . Plus forte que tout, la Vie reprend ses droits et ses habitudes.  Dans notre programme maintenant, nous intégrerons les visites dans la nouvelle chambre de mon père dans ce qui ne se s'appelle plus désormais Long Séjour mais Unité de Soins de Longue Durée. La découverte du service m'a moins affectée que je ne le craignais.  Une petite unité de 16 résidents où tout est fait pour adoucir la fin de vie .  Je crois que mon cerveau a intégré que mon père finira ses jours là ...et Papa le sait aussi ! Dans notre programme, nous aurons aussi à protéger, aider, divertir celle qui vivra seule désormais.Maman si courageuse!

Le retour à une certaine normalité se ressent  grâce aux nombreuses invitations des amis .Que nous acceptons maintenant avec plaisir . Sortir de l'engrenage des malheurs et se concentrer sur les belles choses. Telle est l'ordonnance de mon médecin.  Le stress est évidemment nocif pour mon coeur malade. J'avais peur de perdre ma joie de vivre, engluée dans un trou noir de chagrin mais je suis résolument et définitivement quelqu'un qui regarde devant ...veut rire encore...

0373

veut créer ...

Donc progressivement, je vais me remettre à la peinture et à la sculpture ...cet après-midi, séance d'aquarelle avec une copine !

Merci à vous dont l'amitié m'est précieuse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je pense aussi très fort à vous. Quel courage !<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
M
Je pense fort à vous tous, bisous. L'autre Edith
L
Quand le chagrin est trop fort il est absolument nécessaire de s'occuper l'esprit, de s'octroyer une pause afin de pouvoir reprendre des forces. C'est indispensable ! Alors tout est bon : la lecture, regarder un film, aller chez l'esthéticienne ou le coiffeur et bien entendu dessiner, peindre, sculpter. Bises.
A
Bravo pour ton courage, contente que tu rebondisse, je n'en doutais pas💖... Tu as parfaitement intégré la notion de firce, cette firce sui se nourrit justement de la vie.
C
Comme tes mots mettent du beau dans mon coeur , merci Edith...
Publicité