Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
31 octobre 2015

Ma tristesse

J'ai bien conscience que mon blog devient un réceptacle à chagrins ...mais JE SUIS un réceptacle à chagrins depuis quelques mois .Ceux et celles qui me suivent depuis longtemps savent bien que j'ai un tempérament joyeux et optimiste mais comme on dit Quand la coupe est pleine...Alors mes tristesses d'état d'âme il faut bien que je les extériorise aussi sur le clavier ( Quitte à plomber l'ambiance du début d'une belle matinée d'automne...)mais me lit qui veut, n'est-ce pas?

Jamais de ma vie je n'avais vu autant de gens pleurer en même temps. De nez dans les mouchoirs, de yeux bouffis , de gorges serrées , de visages graves et mouillés de larmes. Hier nous étions sûrement 1 MILLIER de personnes tristes et accablées d'émotion à l'enterrement du fils de mon cousin. Tragique destinée d'un jeune homme de 33 ans et drame absolu de parents qui perdent juste 2 ans après le décès de leur cadette leur deuxième enfant. La soeur aînée , seule survivante de la fratrie a ' crié' sa douleur et sa rage devant l'innommable ...Les copains, si nombreux, si touchés ...En pleurs ...tout le monde...1 Millier de personnes!

Après ...visite à mon pauvre papa si fatigué , si frustré , si mal à point ...De la peine en plus ..

 

Je m'étais demandé il y a quelques semaines, jusqu'à quel point  un être humain peut -il supporter le stress et le chagrin sans craquer ?

Je le sais maintenant ... Je craque de temps en temps.

J'aurai aimé écrire quelque chose de plus gai , de plus léger ...mais en ce moment , mon ciel est plombé., mon humeur est grise, ma météo intérieure est maussade  

 Il y a des rares moments où j'oublie un peu ...Neela a eu 7 ans jeudi . Des rires, des gros câlins, des macarons, une fée volante ...du Beau, du Bien ,du Bonheur,  un Hymne à la VIe.

 

 The show must go on.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Il ne faut pas retenir le chagrin, sinon il déborde... mais je sais qu'il est toujours difficile de le partager.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de pensées pour toi, pour les tiens... Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
M
ma petite Edith,<br /> <br /> il y a des moments dans la vie où l'on a le droit de craquer c'est HUMAIN.Tes partages sur tes états d'âme sont aussi un moyen de les extérioriser,suis de tout coeur avec toi et ta famille.Mille pensées positives,bisous
L
Se laisser aller à sa peine quand celle-ci est incommensurable, on ne peut que comprendre et être à l'écoute.
B
Entre vrais amis on partage tout, on se réjouit ensemble...et on est là aussi pour les moments difficiles...Je...nous...comprenons tellement tout ce que tu peux ressentir...nous aimons quand tu fais chanter tes mots...mais quand tu les fais pleurer, nos coeurs écoutent et s'associent à ton chagrin...Je...nous...sommes heureux (ses) que tu puisses te confier ainsi...Bisou affectueux...
A
Tu as raison de nous confier tes peines.. Celle ci, révoltante 💔.<br /> <br /> Tes amis comprennent ton desarroi, nous aimerions te soulager, comment?!! Je t'envois plein de courage enveloppé dans des tendres pensées ❤️
Publicité