Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
12 septembre 2015

je suis rentrée mais ...

Pas question de traînailler 12 h sur le canapé et 12 h dans le lit ...( Oui je sais , j'exagère ...un peu! )... Il va falloir que je me remette dare-dare les fesses sur une selle de vélo et que je fasse 3 fois le tour du pâté de maisons pour sortir mon chien sous la pluie...La Kiné a dit :Par n'importe quel temps sauf le gel,la cardiologue a dit ( Because mes poumons) ; Par n'importe quel temps sauf le grand froid et le brouillard ! J'en conclue que la pluie n'est  donc pas rédhibitoire ...pour moi !

 Mon chien n'aime pas la pluie!!!

Dans quelques jours je rangerai ces 3 dernières semaines dans ma tête à la rubrique 'Souvenirs positifs' ...Pour le moment je suis dans un no man's land ...chez moi mais encore un peu là-bas ...Je pense que c'est ce que doit ressentir un acteur à la fin du tournage ...Il faut quitter son rôle ( statut de malade cardiaque)  ses partenaires ,son équipe technique , un cocon hors du temps  et rassurant .  

Vivre avec d'autres personnes ayant les mêmes soucis médicaux pendant plusieurs semaines créent des liens ...d'une nature particulière . Difficile de définir ce sentiment ...Nous appartenons à un moment donné de notre vie à  une espèce de clan ... D'origine et d'horizon différents, nous sommes tous unis par notre maladie . Elle nous rassemble alors que tout pourrait nous éloigner...J'ai rencontré des gens et je les ai aimés ...dans toute leur humanité ...Ils portaient tous en eux les mêmes souffrances , les mêmes attentes, la même envie de vivre que moi  ...Même si je me moque gentiment de certains, il y a toujours au fond de moi une compassion ...je ne serai méchante qu'avec les méchants!

Ma petite case sera remplie de tous les sourires , les démarches incongrues, les pauses-café , les allers-retours en ascenceur ,le couloir interminable , les rires, les essoufflements ... le son de la cloche de la chapelle , le soleil dans ma chambre , les visites de mes petits-enfants , le Rummy  ( Ce n'est pas sexuell!) tous les soirs avec Mari-Pain-d'épice , les tours dans le Parc sous la pluie! .................................

Je suis rentrée à la maison ...Mon chien a repris ses habitudes ...Je vais reprendre les miennes !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Bon retour, Edith.<br /> <br /> Mais surtout n'en fais pas trop.
B
Je comprends ce que tu ressens...pour l'avoir éprouvé dans un autre cadre...<br /> <br /> J'ai pu tester que ces instants m'appartiennent pour toujours...elles sont là pas loin, toutes ces personnes....<br /> <br /> Un week end plein de Douceur et d'Amour avec ton Mari pain d'épice...
C
Prend bien soin de toi et oui attention avec grand froid, brouillard et gel! Des bisous
L
Bon retour !
Ô
Bon retour et bonne reprise de tes habitudes (bonnes ou mauvaises) à la maison (sourire) gros bisous Edith ... tu continues à prendre soin de toi surtout !
Publicité