Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
4 septembre 2015

seulement les gentilles

Du plus loin que je m'en souvienne j'ai toujours eu une tendresse particulière pour les Vieux et les Vieilles!  Mais attention je n'aime pas tous les vieux! Je n'aime que les gentilles personnes âgées. Celles qui sourient ( Avec ou sans les dents! )   celles qui disent Merci , celles qui racontent leur vie sans regrets , celles qui ne te demandent rien mais à qui tu as envie de faire du bien .  Celles qui sont propres aussi!!!

Elle a le teint pâle et une coupe au carré . Des cheveux blancs . Elle met du rouge à lèvres . Pour les activités physqiues, elle porte un pantalon avec un pli bien repassé et des chaussures vernies à petits talons. Je crois qu'elle n'a jamais mis de jogging de sa vie.  Elle parle comme j'adore comme parlent les vieilles personnes ... elle dit Nous au lieu de ON! N'est-ce pas plus joli à l'oreille ? Un charme surrané...:Exemple de mon cru. Nous étions sur la terrasse et dégustions notre café à la place On était sur la terrasse et on dégustait notre café...je voudrai supprimer le ON de toutes les conversations...

Elle dit qu'ils lui ont remplacé un bout du coeur parce qu'elle était encore ' VIVE'  ! Elle a 83 ans . Trouve que je suis bien trop jeune pour avoir de l'oxygène ! Et elle se cache le visage en repensant au masque d'oxygène qu'on lui a mis sur la figure... Ah mais je n'ai pas supporté ça moi!!!

je lui apporte ses verres d'eau après la marche  , je la raccompagne à l'étage .. elle est contente ...et moi aussi .

J'aime bien les gentilles personnes âgées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que lorsqu'elles semblent sorties tout droit d'un vieux livre "La semaine de Suzette", cela a un charme fou!
Q
J'aime bien aussi...<br /> <br /> J'en connais quelques unes. :)<br /> <br /> Merci pour ce beau récit.<br /> <br /> Passe une douce soirée.
A
qu'elle chance à cette personne de t'avoir rencontré!! bisous
L
Viens t'installer en Grèce, tu aurais de quoi faire !
M
eh oui ,(on) non!!!!nous rencontrons encore de belles personnes,tu en as la preuve.bisous bon après midi
Publicité