Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
5 février 2015

What did I expect? De toute façon... c'est le chiffre qui compte!

J'avais imaginé quoi?  Le tapis rouge, les bulles qui éclatent , les flashs qui crépitent? On m'avait dit : Tu verras, c'est officiel il y aura Ouest-France ... J'avais imaginé une cérémonie ben ...officielle et tout le tintouin! En vérité , ce fut simple, convivial ,sans chichis et sans journaliste !!! 

Je vous raconte.

Je suis arrivée avec 2 mn de retard . Pas facile de courir avec une sciatique. Une petite vingtaine ( je n'ai pas compté) de personnes étaient déjà installées autour d'une table. Entrée bien remarquée entre mes lunettes à 02 sur le pif et ma démarche boiteuse que Mari-Pain-d'épice appelle étrangement mon déhanchement sexy! La déléguée régionale Nelly était là pour représenter l'association et recevoir le DON. Etait présent aussi Norbert , un déficitaire malade que j'ai connu au week-end des familles et qui a assuré la permanence à ma place le jour du marché de Noël.( J'étais à Paris pour la marche des Maladies rares) Le reste de l'assemblée était composé des membres de l'association de loisirs créatifs qui avaient oeuvré de leurs mains habiles pour l'ADAAT. Sous forme de conversation informelle , nous avons parlé de notre association , de la maladie, de notre vécu . L'intérêt des participantes était perceptible et beaucoup de questions ont été posées. Au delà de notre propre association se posait aussi le cas de toutes les associations de maladies rares qui ne sont ni connues, ni aidées. 

La correspondante Ouest -France a tardé à venir . Pas de sciatique mais son petit-fils en pleurs accroché à ses basques.  Pas un mot.  Un bras pour tenir le gamin inconsolable, l'autre tendu pour faire une photo!!!!  Les membres du bureau de l'association donatrice , nous 3 ..et un chèque de 1300 EUROS pour l'Adaat... Ensuite j'ai vu quelqu'un lui glisser une feuille avec un topo de la réunion. Et elle est partie!  Affaire à suivre donc ...

La soirée a continué autour de crêpes et confitures maison .

Il est nécessaire de maintenir les efforts pour encore et encore récolter des sous ... J'ai déjà un nouveau projet pour la fin d'année . Je remercie au passage une fois de plus les personnes de ma famille qui ont contribué à faire monter le compteur des dons.

MERCI à mon amie Marie-Anne, à l'association ACL , à Norbert , à Nelly et bien sûr à notre présidente qui est notre 'locomotive'!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chapeau!
Q
Au moins avez-vous passé un bon moment...<br /> <br /> Et le montant du don est important, c'est une bonne chose.<br /> <br /> Tant pis et à la fois tant mieux pour le retard de la journaliste. Chacun fait ce qu'il peut.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Publicité