Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
29 août 2014

On m' a dit...

J'aimerai livrer à votre réflexion cette remarque que j'ai reçue d'un médecin venue  chez moi ' ré-évaluer mon handicap pulmonaire'. Nous avons beaucoup discuté et après lui avoir expliqué mes ressentis face à la maladie, à ma vie au quotidien et à mes projets à court et moyen terme , cette femme médecin très à l'écoute a lancé cette phrase qui m'a sur le coup un peu perturbée. Je ne voyais pas les choses comme cela et je pensais être arrivée plus loin dans le processus... Le médecin m' a dit:

- D'après ce que je comprends, vous 'FAITES AVEC'...mais 'faire avec' n'est pas ACCEPTER !

Qu'en pensez-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
nous nous rejouissons pour toi:))
C
Je comprends ce que tu ressens, comment accepter et faire avec simplement quand un simple courant d'air ou le fait d'embrasser un enrhummé deviennent terrorisant...<br /> <br /> Plein de bisous Edith
M
moi je pense que chacun d'entre nous réagit différemment ,comment accepter la maladie ou le handicap?il faut admettre aussi que rien ne sera plus comme avant et que tous les bons et beaux moments sont à savourer,comme tu sais le faire si bien .bonne journée.Bisous à toi
E
Comment accepter l'inacceptable ? Encore une chouette toubib, tiens ! Il faut "faire avec" certes, mais on aimerait tellement mieux "faire sans" !!! et vivre comme tout le monde. Non, on ne peut pas accepter, c'est inacceptable, mais ça n'empêche pas d'avancer, on "fait avec" parce qu'on n'a pas d'autre option, et surtout, on fait de son mieux, pour soi et pour ses proches, et on profite de chaque petit bonheur au quotidien, on n'a pas le choix, là non plus. Mais on avancera jusqu'au bout, c'est ce qui fait notre humanité. Gros gros bisous d'une marmotte, ma très très chère baronne ! A bientôt.
F
"L'acceptation" se résume pour moi avec ce mot: amour pour les siens et des siens et de la vie! Mais aussi avec beaucoup de courage. Bonnes préparations de vacances, je t'embrasse.
Publicité