Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
24 août 2014

le départ

Ma petite-fille de 8 ans s'est réveillée en pleurs. Elle réalisait que c'était fini, le dernier matin .  Je l'embrassais et le chagrin de Mayra mouillait lentement mes joues. Nos yeux étaient inondés de larmes et les paroles ne servaient à rien. Nous nous accrochions l'une à l'autre pour nous renifler, sentir encore ce sentiment si fort qui nous unit depuis toujours. Ma douce petite-fille voulait rester près de moi, venir habiter en Bretagne, nouveau collège-nouvelles amies n'est-ce pas Mamé? Comment dire à une petite fille si sensible que la Vie sépare ceux qui s'aiment ...Je lui ai donné un morceau de mon coeur pour qu'elle l'emporte avec elle !

Mon petit-fils de 3 ans et demi s'est réveillé avec le sourire. Quand il a réalisé que c'était fini, le dernier matin  il voulait se cacher dans la maison pour que ses parents ne l'emmènent pas. 'je veux rester là, moi avec toi et faire un tour de moto avec mon grand-père! Je lui ai donné un dernier bain , il m'a fait du thé avec l'eau mousseuse et on s'est câlinés dans la grande serviette de bain. Puis il a fait un tour de moto...

Mon autre petite-fille  ( 6 ans )n'était pas à la maison. Elle avait déjà réalisé que c'était fini, le dernier matin. Elle m'a serrée très fort, m'a embrassée  très très fort et m'a certifié que j'étais la meilleure mamé du monde et elle a dit aurevoir à sa balançoire...

Ma fille m'a prise dans ses bras...Et voilà je me mets à pleurer en écrivant ça...Ma fille si réservée , si pudique dans ses sentiments...ma fille dont j'ai senti l'Amour si fort  dans cette étreinte spontanée...Un dernier signe de la main et la voiture les a tous emportés loin de moi...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme c'est émouvant de te lire, tu as raison, les jours heureux,!! qui sauront dessiner des sourires sur leurs visages plus tard..bisous pleins de reconfort
M
Que les départs sont durs ,mais que de bons et beaux souvenirs restent gravés dans la mémoire et dans le coeur.il faut penser aux prochaines retrouvailles.Bisous et bonne journée
A
il me reste des souvenirs heureux c'est l'essentiel non?
Q
Ces départs sont des déchirements pour tous...<br /> <br /> Merci d'avoir partagé ces moments avec nous.<br /> <br /> Je comprends tout à fait ces ressentis... mes petites-filles sont reparties hier.<br /> <br /> Passe une douce journée.
C
C'est l'ordre des choses, je comprends car la semaine dernière ma filles est restée qques jours à la maison avec son ami. Quand elle est partie, j'ai eu le coeur serré...après ça passe, heureusement.
Publicité