Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
12 juillet 2014

réflexions diverses

 

paradis blanc

Après l'évènement tragique qui a endeuillé une famille et attristé notre quartier , il y a eu ce matin la messe d'enterrement avec un vieux curé engoncé dans sa chasuble blanche . Il avait autant de mal à se déplacer qu' à sortir les mots de sa bouche . Ses phrases se découpaient en mots hâchés et se terminaient en envolée lyrique comme s'il allait présenter un show télé. Je pensais à mes propres funérailles et me disais que jamais jamais je ne supporterai d'avoir une messe pareille , plutôt crever! Le pompon final eut lieu quand sur un ton solennel mais néanmoins ampoulé , il remercia la défunte de nous avoir réunis ( Avec rappel préalable que la morte , bonne cuisinière aimait régaler ses proches et amis autour de la table!) .

Il y a des obsèques où j'ai le sentiment que la religion doit aider les gens dans la peine , mais il y a des messes pathétiques. Je n'ai pas senti de compassion émaner des officiants. A quoi sert une messe d'enterrement si les paroles de Dieu ou  de ses assistants ne soulagent pas un peu la peine? Enfin , je dis ça, moi HELAS, je ne crois pas que Quelqu'un m'attendra à la porte du Paradis...je ne crois pas HELAS que je retrouverai ceux que j'ai perdus...Mais peut-être que je me trompe...ou pas! Quand j'étais très petite , j'avais soutenu à mes parents qu'avant de naître , j'étais dans un beau pays avec plein de fleurs!

La cérémonie s'est terminée avec la chanson de Berger que j'ai mise moi aussi sur ma liste. ' Je m'en irai dormir dans le Paradis blanc...
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
Toute seule avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Je m'en irai courir dans le paradis blanc
Loin des regards de haine
Et des combats de sang
Retrouver les baleines
Parler aux poissons d'argent
Comme, comme, comme avant

Ceux et celles qui me connaissent savent que je n'ai aucun tabou à parler de la mort , et même de ma propre disparition . Parce que je suis dans la VIE, je l'aime de toutes mes forces et l'apprécie à sa juste valeur ...belle et cruelle. Et justement parce que je veux profiter de la Vie  Mari-Pain-d'épice ,mon portable d'O2 et moi-même avons déambulé dans une belle galerie commerciale avec plein de monde, plein de chaussures et plein de jolies choses à regarder ou à acheter. Et en soldes en plus!!!

Après cela, j'ai fait une big sieste pour regarder la petite finale ce soir...Il faut qu'ils gagnent les Brésiliens...quand même!

Bon week-end à Vous.

Votre Baronne chérie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Requiem de Fauré!!!!!! en attendant ...achetons -nous des chaussures.... Bisous
E
Bon, ils ont perdu, et quelque chose de bien, tes Brésiliens ! Pour le reste, je suis d'accord avec toi, même si je n'ai RIEN fait du tout pour organiser mes funérailles : inhumation ? beurk, ya des bêtes, crémation, beurk, j'ai vraiment trop peur du feu. Les obsèques de mon père, au funérarium, sans messe, c'était triste à mourir (rire jaune), alors, je pense que j'aurai une messe, juste pour dire au revoir comme il faut, car je suis une vraie mécréante. Mais il y aura le Requiem de Mozart, obligé. Quant aux tiennes, le plus tard possible, hein no blues, c'est bon la vie (même avec O2 portable), claque des sous avec les soldes, c'est bon pour le moral, moi ces temps-ci, j'ai le blues, alors je dépense (donc je suis ! ) Bisoux copine, tiens bon la barre !
A
Effectivement, il est des messes qui tendent à faire perdre toute foi.....<br /> <br /> Merci, par ailleurs, de votre passage sur ma petite page et votre sympathique commentaire.<br /> <br /> Excellente journée.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> André
Q
Tes réflexions sont aussi les miennes dans certaines circonstances...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, profite bien du présent.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
L
Et oui, la vie continue ...
Publicité