Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
16 juillet 2014

Pour EUX

 

10322606_10202183928255333_2288757035677366281_n

 

Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai demandé des sous au type qui venait faire un devis pour une porte chez moi! (J'ai aussi par la suite demandé une réduction sur les travaux mais ça avec un sourire ça marche à tous les coups, je me crois dans les Reines du Shopping!)

Ce directeur commercial est venu plusieurs fois chez nous et nous nous trouvons réciproquement sympathiques , je crois. Il sait que j'ai un problème de santé ...sans plus. Alors que je revenais m'asseoir à la table de la discussion un peu essoufflée, je l'ai regardé bien en face et lui ai demandé si sa société ne voudrait pas aider mon association sous forme de dons ou de partenariat car l'argent est le nerf de la guerre pour la recherche. Il a répondu ...Pourquoi pas! Et quelques minutes  plus tard il me proposait quelque chose . J'en reparlerai en Septembre car une réunion est prévue. Nous avons passé de longues minutes à parler de la maladie, du traitement de substitution ( traitement qui ne guérit pas il faut le rappeler mais stabilise ou ralentit selon les cas la maladie) des changements que cela impose au quotidien. Il semblait intéressé . Sensibilisé par son épouse  cadre -infirmière en réa-pédiatrique il s'investit déjà par des dons dans l'association mère-enfant. Le but de notre association est de récolter des fonds mais aussi de faire connaître cette maladie . J'espère être à la hauteur. C'est une première pour moi.  Je n'aime pas parler de ma maladie génétique .  Je pense que les gens s'en fichent ...

La plupart du temps c'est Mari-Pain-D'épice qui explique, qui me plaint ...Vendredi dernier Je n'ai pas pensé à moi . J'ai le sentiment que cette maladie est mon Karma  que je dois vivre avec elle parce que je suis programmée ainsi et pourtant j'ai encore du mal à l'intégrer complétement dans ma tête mais quelque chose m'a poussée pour aider les autres . J'ai pensé aux enfants malades, à leurs parents, aux jeunes gens que j'ai rencontrés à Clisson, j'ai pensé à Jocelyne , à tous les greffés et à ceux qui attendent leur tour. Je ne peux pas rester dans mon coin , ne rien faire. Chaque petite initiative compte pour l'association, pour les autres malades même si je sais que sur le plan personnel je ne sortirai pas ' indemme' de cette aventure...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ton investissement personnel !
E
PS DOmmage que je n'ai pas de sous, hélas, mais si j'organisais un alphaton ? Je vais y réfléchir !
E
Bravo Baronne, j'admire ton courage. Ton blog est déjà en lien sur le mien, mais là, je te consacre, à toi et à ta maladie un vrai message. Je ne connaissais pas du tout cette déficience génétique, grâce à toi, j'ai appris plein de choses, pas seulement médicales, mais aussi sur le vrai courage, l'abnégation et l'oubli de soi au profit des autres. Je te respecte infiniment, mon amie la seule Baronne que je connaisse ! ;)
F
Comme quoi, il faut savoir oser parfois. Je souhaite de tout coeur que ta démarche aboutisse. Pour toi et tous les autres. Bravo
Ô
Bravo Madame la Baronne d'avoir osé ... un acte fait avec le cœur ne peut être que récompensé <br /> <br /> Gros bisous d'un soir plein de soleil<br /> <br /> lili
Publicité