Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
23 mai 2014

Trop tard...

Il est là devant la porte. Ses doigts tremblent. Il n'ose pas frapper. Il se demande s'il a eu raison de chercher les fantômes du passé. Personne ne sait où il se trouve. Il a dit aux gens de la Maison de Retraite ' Les Embruns' à St Mâlo qu'il était chez ses enfants et à ses enfants qu'il était invité chez un vieux copain de lycée. Il est monté dans un taxi qui l'a emmené à la gare et a pris le train pour Rennes. Cela n'a pas été facile de trouver l'adresse , il a dû demander de l'aide mais ne préfère pas en parler. Le voilà, vacillant d'émotion devant la porte. il a peur maintenant... Que fait-elle derrière cette porte? Est-elle en train de lire dans son fauteuil , prépare-t-elle du thé , est-elle devant son ordinateur ou embrasse-t-elle son homme comme une amoureuse?Il se rend compte tout à coup de la situation délicate, prêt à renoncer , son coeur frappe fort et puis...son poing se ferme et cogne à la porte. Pas un bruit. Il a encore le temps de partir ...Il cogne plus doucement .La porte s'ouvre immédiatement sur un homme  aux cheveux blancs , les yeux tristes derrière ses lunettes,Il tient dans la main un journal .

- Bonjour,  Je suis Julien ,vous êtes le mari de Eva ( Le narrateur par pudeur a changé les prénoms)?  Je ...Je suis une vieille connaissance et ...je ( Là, il a oublié l'excuse qu'il avait soigneusement préparée) je passais par là ...et je...j'aimerai avoir des nouvelles ...si je ne dérange pas bien sûr!

- Oui, je suis son mari et je sais qui vous êtes .Elle parlait de vous comme d'un Prince Charmant ..de son passé!

- Oh... plus personne ne croit aux contes de fées maintenant...moi non plus hélas!

- Vous avez raison ... Blanche-neige ne se réveillera pas...Vous arrivez trop tard! Elle nous a quittés il y a 1O ans et je pense à elle tous les jours. Pensez-vous à elle?

- Je suis désolé d'apprendre ...Oui, je pense souvent à elle.

Les deux vieux messieurs essuient une larme et restent silencieux un moment.

- C'est bien, elle aurait aimé ça ... L'homme de sa vie et son prince charmant de conte de fées ...Vous voulez prendre un verre?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu ré-écris, chouette! Très émouvant!
B
Ca faisait longtemps...j'aime toujours autant !<br /> <br /> Tu sais tellement bien nous captiver...<br /> <br /> Récidive vite...princesse !
S
Une belle histoire qui pourrait être vrai. Bravo.
Q
C'est un très beau récit qui m'a émue aux larmes.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises et douce journée.
A
Merci Dom. L'envie me reprend d'inventer des histoires qui me touchent moi aussi!!!
Publicité