Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
22 mai 2014

musique...

Est-ce que le monde est vraiment petit ou est-ce que des passerelles invisibles nous lient-ils les uns aux autres?

J'attendais ce matin pour en avoir le coeur net.

A ma nouvelle copine Annie de mon cours de gym adaptée ( Oui d'accord pour des séniors à problèmes!)

- Ton fils s'appelle Eric? ( Eric est chaleureux,a une grande mèche gris souris qui lui barre le front et porte un beau manteau noir col officier)

- Oui

- Je l'ai vu samedi ...Il jouait avec son groupe dans un café de pays (Dont la charte est de promouvoir le patrimoine culturel local  et les produits locaux dans une ambiance conviviale ...grandes tablées et feu de cheminée dans une vieille fermette )

- Ah oui, ça le change de l'orchestre de B où il joue de la flûte  traversière!

-  Il en a joué et aussi de la basse.J'ai adoré ...ils ont repris toutes les chansons des Beatles ...Un régal ! Ta fille joue aussi? ( la fille ne sourit  jamais devant son synthé et se tient droite comme Ségolène!)

- Oui, elle était prof de piano au conservatoire! Mon neveu chantait avec eux avant, c'est une histoire familiale la  musique...  mais sans moi!!!

- Alors tu dois connaître J L violoniste à l' Orchestre de B... C'est la soeur d'une copine de ma jeunesse . Elles habitaient à l'époque dans la même petite ville que moi?

- Bien sûr, elle était en classe de musique au conservatoire avec mes enfants!!!

Voilà 40 ans plus tard ....Les souvenirs refluent ...J'ai aussi fréquenté le conservatoire... Puis une demoiselle âgée amie de la famille  me donna des leçons sur son piano demi-queue dans un viel appartenant bourgeois à l'escalier de guingois...Longtemps après , j'ai souvent regardé avec émotion les fenêtres de la vieille dame qui avait fini par mourir...l'immeuble fatigué lui aussi a  fini par succomber ! Je suis une très médiocre pianiste hélas .. j'écorche encore parfois Mozart ou Bach sur mon piano blanc mais mes enfants aiment la musique, mon fils est un bon musicien qui compose et ma fille cadette chante ...!

 

Allez, on enfile ses rythmiques, on se met ses lunettes dans le nez et on trottine pour s'échauffer!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien cette évocation aux notes nostalgiques si bien racontée!
M
quelle belle rencontre et tellement bien écrit;merci pour ce beau récit.Bisous
Q
Le monde est si petit... <br /> <br /> Mais ces rencontres sont bien souvent très agréables.<br /> <br /> Merci pour le partage. Bisous.
L
Je veux bien enfiler mes "rythmiques" avec la jupette bleu marine qui va avec ... Sauf que je ne rentre plus dedans !
A
On va peut être se voir bientôt? Tu me manques...
Publicité