Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
2 mai 2014

l'aptitude au bonheur

Je ne sais pas si c'est génétique, environnemental ou sociétal mais c'est comme ça...J'ai une aptitude au bonheur et je vois toujours le verre à moitié plein...je ne vis pas au pays de Bisounours , je suis une optimiste lucide ...Quand on a conscience de notre fin  , on a plus de chance d'être heureux si on concentre notre vie ,nos rêves ou nos ambitions sur les petits plaisirs de l'existence  et non les malheurs qui inévitablement jalonnent le parcours humain. J'ai lu sur un magazine que l'ordre des priorités pour accéder au bonheur est l'état de santé , le travail et la famille. Je ne suis pas d'accord avec

vacances mai 2014 031

cette hierarchie Pour moi, qui suis malade Le bonheur passe avant tout par les relations humaines dans ou hors de la famille,  l'amour, l'amitié, la compassion, l' empathie envers les autres. Depuis plusieurs jours, je peux dire que je suis vraiment heureuse . Ces trois-là et leurs sentiments affectueux me comblent ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dans un mois, je connaitrai aussi ce bonheur là... C'est long un mois!
M
Que de bons moments passés avec tes petits enfants et quelle joie pour eux d'être avec toi.
A
Tu as de la chance, alors ! Savoure, déguste, n'en perds pas une miette ! Il y a tant et tant de pauvres gens qui se lamentent sur leur sort.<br /> <br /> Je t'admire beaucoup, tu sais ? <br /> <br /> Et te fais de gros bisous amicaux et ensoleillés
L
L'aptitude au bonheur est en partie inné et en partie c'est un travail sur soi qui consiste à reconnaître l'essentiel et les priorités ainsi que tu le dis.
C
Profite bien de ton bonheur!
Publicité