Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
25 avril 2014

L'heure du bilan

Après plusieurs mois de cohabition plus que ponctuelle entre FaceBook et Canalblog, il est temps que je fasse le bilan...Et le résultat est un peu comme celui du gouvernement c'est pas folichon folichon! A vrai dire le tandem n'a pas fonctionné comme je l'espérais ...Un blog c'est un blog ! Le fait d'écrire sans être sûre d'être lue,  partager ses ressentis avec des inconnu(e)s donne une liberté beaucoup plus grande ...Je sens une certaine frustration chez la Baronne et ce n'est pas ce qui était prévu au départ des Blablas. Ecrire avant tout pour moi! J' ai pleinement conscience de l'éphémèrité de la Vie mais paradoxalement je ne suis pas dans le vite tout de suite , je veux réaliser les choses maintenant mais prendre le temps de faire de dire et d'écrire. Je veux vous parler et vous écouter à  un rythme doux et tranquille!  J'ai donc décidé de continuer à suivre mes ami(e)s sur FB, mais de privilégier mon blog. Parce que j'ai envie de dire que j'ai laissé Philippe Noiret au Cimetière Montparnasse avec émotion après avoir lu le livre de sa fille et sa petite-fille . Parce que j'ai envie de vous dire que j'ai avancé dans mon tableau au pastel ... Par exemple!

Merci à mes fidèles depuis des années

francoise-sagan

. A bientôt pour les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce n'est pas pour rien que je continue à te lire ici! Personnellement si je pouvais me passer de FB je le ferais, je n'y ai ouvert un profil que pour faire ma promo et c'est tout à fait assumé, il faut bien se donner les moyens de faire vivre le job que l'on s'est créé ! Pour moi FB n'est qu'un moyen de marketing comme un autre, je n'y trouve aucune satisfaction réelle, car celà reste trop superficiel. Et c'est surtout un gros fourre -tout d'images postées de manière ininterrompue par les gens ou une sorte de journal intime inutile. Sans parler des articles chantage "tu n'es plus mon amie si tu ne publies pas cette photo d'animal torturé". Parfois je déteste carrément ce réseau social.<br /> <br /> Un blog est bien plus précieux, les gens qui viennent le lire sont souvent sincères et réellement interessés par ce que l'on y publie. Je regrette souvent de ne pas avoir le temps de reprendre mes activités bloguesques d'autrefois!
L
Je pense que le blog a son utilité (celle d'écrire des articles plus longs par exemple) alors que Facebook c'est l'éphémère et la brièveté. Donc les deux supports n'ont pas la même utilité. J'utilise Facebook pour des "flash" que je partage avec d'autres amis alors que sur le blog je développe des rubriques. Parfois je publie les articles du blogs sur Facebook mais quand cela concerne mes travaux ou une fête commune . J'essaie de ne pas faire trop de doublons. Personnellement j'aime beaucoup ton blog et ce sera un bonheur de continuer à le suivre.
S
Et moi j'ai plaisir à venir te lire.
Q
Il semble que c'est important de garder cet espace différent... merci pour les moments partagés ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.
Publicité