Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
2 avril 2014

coucher tard nuit

A l'occasion de la superbe série Apocalypse 14-18 , j'ai appris que mon grand-père maternel avait été blessé au genou  par un éclat d'obus dans une tranchée de Verdun en 1916. Il était resté toute une nuit dans son trou sanglant  et n'avait eu la vie sauve que grâce à des Bavarois qui l'avaient transporté à l'hôpital...Pour lui , la boucherie était terminée. Il revenait chez lui vers sa jeune épouse et ses 2 enfants. Il avait 39 ans! Ma maman naissait 22 ans plus tard!

Tout ça ( Les digressions ça me connait!) pour vous dire que je me suis couchée tard ( Et parce que ça me fait plaisir de parler de mon grand-père ) ... Ce matin quand on a sonné à la porte, j'avais encore la tête dans le pâté ! Heureusement que le mari-pain-d'épice m'a dit de me mettre quelque chose , j'y serai bien allée cul nu! Le temps de passer une robe de chambre et d'oublier mes lunettes, me voilà l'iris vitreux et le cheveu en bataille devant un type qui portait une espèce de sac poubelle gris tout mou!  Je crois que je lui ai à peine dit bonjour. J'ai vu le sac et j'ai dit d'une voix légèrement agressive ' C'est quoi ça?

Le Monsieur a ouvert grand ses yeux et m'a pris pour une folle: Ben c'est un colis!

C'était le type de Colissimo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Touchante histoire.Est-ce bien 22 ans plus tard que naissait ta maman?
M
la prochaine fois tu prendras le temps de mettre tes lunettes avant d'aller ouvrir!!!!<br /> <br /> belle histoire de ton grand père
L
Ils livrent à l'aube et dans des sacs poubelle maintenant chez Colissimo ?
C
Voilà ce que provoque le changement horaire, on se couche à pas d'heure et on est au radar...<br /> <br /> Emouvante histoire que celle de ton grand-père survivant!<br /> <br /> Chez moi on raconte que l'arrière grand-père , quantdil est rentré chez lui a trouvé sa maison bombardée. Il ne restait qu'une cheminée encore debout parmi les décombres avec son vieux cahier d'écolier ouvert au vent avec des lignes et la phrase suivante : la cabane est démolie, la cabane est démolie...les incroyables hasards (ou pas) de la vie!
Publicité