Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
31 décembre 2013

Voeux pour 2014

La Baronne vous souhaite une belle année et n'oubliez pas ...Carpe Diem!

 

Pourquoi cherches-tu l'impossible
en voulant à tout prix
connaître d'avance
ce que la vie nous réserve à toi et à moi ?

Quoi qu'il puisse nous arriver,
la sagesse n'est-elle pas
de nous soumettre chacun à notre sort ?

Que la vie te réserve encore bien des hivers
ou, au contraire,
que tu sois en train d'en vivre le dernier
- celui-là même qui, en ce moment,
éreinte les vagues de la mer
à l'assaut des rochers -
crois-moi,
ne change rien à tes occupations
et, dans un cas comme dans l'autre,
n'escompte jamais vivre plus loin
que le jour où nous sommes.

Déjà, tandis que nous parlons,
le temps impitoyable aura fui.

C'est aujourd'hui qu'il faut vivre,
car demain reste pour toi
ce qu'il y a de moins sûr.

 

Adaptatin moderne du poème d'Horace par Gilles Simard.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca c'est la phrase réconfortante du jour, milles merci! J'adore toujours venir te lire, ton écriture est addictive quel que soit le sujet! Le petit truc en +...
C
Vivre l'instant, c'est aussi ma philosophie!<br /> <br /> Une douce année à toi Edith! Je te suis discrètement (depuis longtemps) mais sûrement...<br /> <br /> Cat
Q
Très belle année, Edith.<br /> <br /> <br /> <br /> Carpe diem.
Publicité