Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
21 décembre 2013

En attendant les petits...

J'ai une pensée attendrie pour mon papa. Lui qui reste maintenant assis pendant des heures à lire ou à regarder passer les gens . J'ai décidé de lui rendre hommage pour ce Noël et lui dédier le nouveau titre de mon blog .Lui qui critique sans cesse Internet car il pense que ça nous rend tous fous! C'est gràce à mon père que dans la sphère privée, on m'appelait  La Baronne . Ne vous méprenez pas, je suis une Baronne de pacotille, une baronne pour de faux, une baronne pour de mine, Je dois  plutôt ma particule à une partie  fessue de mon anatomie!

En ces temps-là , il n'y avait pas de lave-vaisselle. Ce sont les femmes qui s'y collaient et si elles avait la chance d'avoir une fille, la fille s'y mettait aussi. Maman lavait , moi j'essuyais les verres comme dans la chanson de Piaf. D'ailleurs, on chantait à tue-tête ...Cela embêtait mon père devant sa télé et on riait ...sans faire trop de bruit!

On pouffait comme des gamines, les mains de maman rougies dans l'eau de vaisselle, moi avec le torchon parce qu'on ne savait pas en ce temps-là qu'il valait mieux laisser égoutter , que le torchon c'est pas bon!

Je me souviens avec tendresse de ces moments partagés dans notre cuisine en formica. Mais pour en arriver là, il avait fallu affronter le repas et en ce temps-là , les enfants ne chahutaient pas à table . Chez moi, on avait le droit de parler si on avait bien tout mangé mais il n'était pas question de chanter! Ce que évidemment on avait toujours envie de faire avec maman!

Mon père avait fini juste à temps pour les infos et à peine la dernière bouchée avalée, il fallait se lever et débarrasser la table ...Cela m'insuppportait ( C'est encore la cas maintenant que j'ai plus de 50 ans!) Je voulais juste attendre un tout petit peu, histoire de souffler après avoir ingurgité! J'avais beau argumenter ( Mon petit péché qui avait le don de l'exaspérer ) Papa imperturbable sifflait entre ses dents Elle va se lever le cul de sa chaise ...la Baronne? ' 

 

C'est comme ça que je suis devenue la Baronne ! Parce que je n'aimais pas sortir de table aussitôt après le dîner.

Quel pied de nez à la vie!  Aujourd'hui Papa met du temps pour marcher, pour se lever...Moi, je dois vivre au ralenti pour ne pas me fatiguer, je fais ma Baronne sans l'avoir demander ... D'autres pourraient nous dire aussi ...Ils vont se lever le cul de leur chaise ..ces ' handicapés' !!!  Humourrrr papa!

Merci Papa...Tu m'appelais la Baronne mais au fond, je sais que j'étais ta princesse!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Solange et Quichottine . J'espère que vos Noël ont été joyeux!
Q
Un bel hommage à ton papa... finalement, ce sont de très beaux souvenirs. :)<br /> <br /> Passe un bon Noël, Edith.
S
Joyeux Noël à la baronne et a sa famille.
G
un billet bien doux qui lui fera chaud au coeur (mais il ne le montrera pas: ce serait faire preuve de faiblesse)
Publicité