Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
17 octobre 2015

un peu de blabla...

J'ai trouvé une réponse au fait que je n'arrive plus à écrire sur mon blog depuis quelques semaines...

La raison est que je parle , je parle en famille , je parle aux amis,  je parle au téléphone, je parle même toute seule ...je me saôule de paroles pour évacuer la peine , je décortique la situation , j'espère le mieux et j'envisage le pire , je me raisonne , je craque ...les mots sortent plus facilement de ma bouche que les lettres sur le clavier...La parole comme l'écriture est libératrice ... mais la parole peut être accompagnée d'un sourire, d'un câlin , d'un regard silencieux , d'une pression de main , d'un baiser affectueux . Alors je parle ...Ecrire me demande un effort pour aligner les phrases car entre les lignes je vois mon père ,corps blessé , enfermé dans sa tête car lui ne parle pas...les mots sont coincés dans un cerveau conscient ...Un crève-coeur! Impuissance et résignation ...des mots insupportables et réalistes ...la vie , la fin de vie : nous sommes tous concernés...

En attendant la vie continue ... j'ai fêté hier les 80 ans de mon amie de la gym ...J'ai mangé des chocolats à base de farine de châtaignes, une recette de restriction pendant la guerre ...j'ai écouté l'histoire d'une petite fille de 5 ans qui restait chez elle toute seule parce que sa maman travaillait  .Un jour MamanAnnie ( mon amie) qui  avait 9 ou 10 ans apprend cela. Elle a convaincu la directrice des 'Jeannette' ( Entrée à 6 ans et non 5 ans)de faire une exception et une dérogation pour inscrire cette petite fille de 5 ans. Une histoire d'amitié pour la vie .Ce soir, Mari-pain d'épice, MamanAnnie et moi passerons la soirée au théâtre National de Bretagne pour un concert ...je raconterai ...

Sinon, mercredi j'ai eu 1 an de plus mes filles mes petits-enfants mes amies ,des sms du courrier des messages FB des coups de fils des fleurs et des cadeaux ...et une expertise médicale en fin de journée qui m'avait occasionnée beaucoup de stress mais qui s'est très bien passée. Il paraîtrait que j'ai un 'bon' dossier médical haha!!!

Sinon ...je suis tombée amoureuse du polaire !!! Pas le froid, la matière ...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô
Continue de parler, de jacasser, de jazer, etc... ça fait du bien (sourire) <br /> <br /> Bien emmitouflée dans mon polaire, je t'envoie une nuée de bisous <br /> <br /> Bonne semaine
A
De loin, je t'envoie des gros bisous "virtuels" et je pense beaucoup à toi avec plein de bonnes énergies. Bon dimanche 8)
M
tu sais aussi bien exprimer les mots et les maux à l'oral comme à l'écrit .C'est bien de les extérioriser,bon WE.Gros bisous
L
Et parles-tu aussi à ton père ? C'est important aussi. Mais vu ton passé de soignante tu dois le savoir. Quant au polaire, ne tombe pas non plus amoureuse de l'ours du même nom, ou bien gare ! Bises ensoleillées.
A
J'aimerais te faire un bisou!!
Publicité