Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
27 décembre 2014

l'entre -deux...

Je n'aime pas cette période entre-deux ,une espèce de no man'land temporel ! L'excitation des préparatifs de Noël est retombée ,il me reste le souvenir de moments précieux imprégnés d'un zeste de  tristesse ,c'est passé si vite! Chacun a repris sa route ,ses habitudes ,sa Vie!  Je reluque mes cadeaux, je les déplace ,les manipule ...Objets inanimés chargés de tendresse ( Les objets inanimés ont-ils une âme?) et  preuves tangibles que la fête a bien existé !

 Dans cette semaine intermédiaire on joue à guichets fermés la pièce est bientõt terminée. La télé nous abreuve de bétisiers ,de best of des meilleurs moments de l'année ,tout est récapitulé . Nos joies et nos peines appartiennent déjà au passé ! Même si mon état de santé s'est dégradé j'ai aimé cette année .Elle portait mon chiffre porte-bonheur et m'a offert de jolies nouvelles amitiés.

 Je traïne ma mélancolie romantique avant l'effervescence du nouvel an où il faudra embrasser souhaiter le meilleur à ceux qu'on aime beaucoup ( et même aux autres qu'on aime beaucoup moins)  . Je regarde tomber la pluie froide de fin décembre avant le jeu des résolutions qu'on tiendra peut-être , des projets qu'on réalisera peut-être ...

Heureusement il y a mes petits papiers verts , jaunes ou blancs qui sont le soleil de mes réveils...Aujourd'hui ...papier des citations.

Un bon truc pour paraître 10 ans plus jeune, c'est de te vieillir de 10 ans quand tu dis ton âge!    JC Van Damme.

 

Belle journée à VOUS.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est vrai... une période pas toujours simple.<br /> <br /> Passe une bonne fin d'année malgré tout. Bises.
C
Oui un passage étrange cet entre deux fêtes , mais mon rangement d'atelier me permet de ne pas être trop mélancolique, je réserve ce sentiment à mes prochaines muses, elles en raffolent!<br /> <br /> Quand aux bonnes résolutions, je ne prends que celle de ne plus pester contre la poste ou ma factrice, comme de toutes façons je ne la tiendrai pas ;-)
E
Ah parce que toi, tu tiens peut-être tes résolutions ? Moi, j'en ai toujours plein, genre arrêter de fumer (dit-elle à son amie qui a des problèmes respiratoires, quelle impudence, et surtout quelle connerie, hein ?), ne pas attendre trop pour faire le ménage ou le repassage, parce que ça va plus vite quand c'est régulier.... J'en passe et des pires ! Je ne les tiens jamais, celles du nouvel an. Alors, j'en prends plus. C'est mieux de tenir bon sans prendre de résolutions officielles
A
ah que de beaux projets artistiques!!!! tu as raison ...rien de tel pour avancer sereinement ... ! je m'y mets dès le 2 janvier!!! les projets de vacances ça compte aussi!!!!
L
On vient à peine de terminer les restes, qu'il va falloir se remettre en cuisine ! ... Voilà l'entremets des "cantinières" .. Les bonnes résolutions je n'en prends jamais, par contre les projets j'en ai toujours : une expo 2015 - peut-être même 2 - un nouveau livre à écrire ... Et puis sinon en ce qui concerne le temps qui passe je me dis que les jours raccourcissent décidément trop vite et qu'il faut vivre en grapillant tous les moments de bonheur petits et grands... Ma grand-mère en effet se vieillissait de 10 ans pour qu'on lui dise qu'elle était extraordinaire ... Un bon truc en effet ! qui a fait ses preuves j'en ai été témoin !
Publicité