Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
5 juillet 2014

Hier...

La France sortait ses drapeaux bleublancrouge, impatiente et fébrile , attendant le coup d'envoi à 18h .La France au visage blancblackbeur réunie autour des jeux du stade , dans une même communion télévisuelle. Un ballon rond fait oublier pour un moment les misères quotidiennes . Une victoire serait synonyme de bonheur national ...? Ephémère et futile mais bonheur quand même! Je me souviens encore de l'explosion de joie démesurée de 98 où tout un peuple dansait, riait ,faisait la fête . On avait envie d'embrasser le voisin, de sourire à un inconnu, de se prendre par la main ...Le ferveur était contagieuse ! Je n'étais pas une supportrice mais j'ai aimé voir ces regards briller, ce rapprochement humain heureux qu'aucun autre évènement ne suscite. Courir après un ballon , c'est peut-être courir pour la joie collective! ( En étant payés très cher!) Bref hier soir, la France faisait une pause à 18h devant des écrans géants, devant sa télé,sur son Iphone ou à la radio ...

Pendant que le coeur de la France battait pour un petit ballon rond, dans un coin de Bretagne, des enfants pleuraient leur maman le coeur brisé, des amis étaient tristes, la communauté des Alphas était en deuil.  Qu'importait la victoire ou la défaite des Bleus, hier soir je pensais surtout à Jocelyne qui avait perdu sa bataille personnelle contre la maladie. La greffe des poumons ne lui a pas laissé de seconde chance . La greffe ne l'a pas sauvée. Le déficit a gagné ! Cet échec nous plonge tous dans la réalité de la greffe chirurgicale . C'est délicat, difficile, imprévisible...Jocelyne a lutté pendant des jours sous respirateur, trachéo , consciente sans pouvoir parler , le moral au plus bas comme on peut l'imaginer. Finalement, elle s'en est allée ...à seulement 49 ans!  Jocelyne était une maman, une fille ( Je ne sais pas mais je n'ose pas penser à la douleur de sa propre mère) une amie ,une ex-collègue et elle était une des nôtres, faisant partie de notre groupe des Alphas. Nous devions la rencontrer au Week-end des familles mais elle  avait été appelée pour une greffe et nous nous réjouissions tous pour elle ... Elle était une de mes amies sur Facebook! Jocelyne, nous ne t'oublierons pas , je ne t'oublierai pas . Et quand je passerai à Cancale , je te promets que je savourerai encore plus en pensant à toi l'air iodé que je pourrai respirer...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est d'autant plus difficile à admettre dans une société de plus en plus aseptisée qui a fini par nous faire croire que la mort n'existait plus alors qu'elle fait partie de la vie et peut survenir dans l'instant. Je suis de tout coeur avec toi.
M
Suis de tout coeur avec toi,ce sont des moments pénibles car aucun mot ne peut apaiser la douleur d'un être perdu.<br /> <br /> Votre association est un soutien ,comme tu l'as dit tu as fait de très belles rencontres ,elle vous permet de vous exprimer sur vos états d'âme et c'est très bien d'avoir une oreille attentive.<br /> <br /> bisous et bon courage<br /> <br /> .
M
Suis de tout coeur avec toi,ce sont des moments pénibles car aucun mot ne peut apaiser la douleur d'un être perdu.<br /> <br /> Votre association est un soutien ,comme tu l'as dit tu as fait de très belles rencontres ,elle vous permet de vous exprimer sur vos états d'âme et c'est très bien d'avoir une oreille attentive.<br /> <br /> bisous et bon courage<br /> <br /> .
A
merci edith.<br /> <br /> je pleure, je pleure ssns artêt pour elle.
A
Je ne suis pas la plus à plaindre ,je pense d'abord à tous ceux et celles qui sont sur une liste d'attente de greffe ...merci de ton soutien
Publicité