Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
29 mars 2014

l 'Art de dire les choses...

Comme certains d'entre vous le savent,  La Baronne a retrouvé une copine avec qui elle avait  fait ses études d'infirmière . Elles avaient 20 ans...!Il y a 2 possibilités quand on mêle notre présent à un passé presque oublié ...Soit il n'y a plus aucune connivence, les chemins sont si différents , soit les souvenirs ont laissé une telle empreinte qu'une certaine nostalgie plane dans la conversation et qu 'il est agréable de se raconter les 34 dernières années...La Baronne a plus ou moins raté sa carrière professionnelle ( Elle s'est  trimballée pendant des années avec le regret de ce qu'elle avait perdu ...elle a quitté de son plein gré un poste dans une clinique d'obstétrique car elle a cru que l'herbe était plus verte dans le champ d'à côté ... La Baronne n'a jamais retrouvé dans son métier le bonheur et l'excitation d'aller au travail . Dans cet établissement elle fut  instrumentiste dans un bloc opératoire et les meilleurs souvenirs sont sans aucune doute les césariennes . Un bonheur irracontable d'aider à mettre au monde l'enfant d'une autre. Après cela, elle a eu  d'autres joies de soignante mais plus jamais l'entrain des premières années! Nous sommes les choix que nous avons faits dit Mery Streep dans ' La route de Madison' ... la Baronne ne sait pas ...

La  copine  en question a ce qu'on peut dire bien réussi sa vie professionnelle (Sans oublier quelques sacrifices qu'il faut faire pour évoluer) elle est cadre et semble épanouie dans son métier. Pour le reste...

La Baronne a apprécié ces retrouvailles ...Elle aime les histoires humaines , les méandres de la vie ,elle aime chercher dans l'Autre sa part d'humanité . Son ancienne copine l'a émue pour son courage et ses failles. Nous ne sommes pas toujours aux yeux des autres le reflet de notre intériorité!

M a de la compassion pudique ...Ce qui manque à beaucoup de gens ( la Baronne en fait souvent les frais!) . Elle a eu l'art de dire les choses ...Dire à quelqu'un qui a un handicap invisible ( Au repos!!!) que cela ne se voit pas mais rajouter aussitôt  ...tu prends bien soin de toi, tu prends du temps pour toi ! est une remarque qui a plu à la Baronne ....Merci M!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
contente pour toi de ces bonnes retrouvailles.a quand le prochain RDV?
A
La phrase qui tue pour une maladie mortelle !!!! J'adorreee!
L
Pas toujours facile de trouver les bons mots ! A défaut on peut trouver "le bon mot" sans prononcer la "phrase qui tue ! "... Tout un art !
Q
C'est vrai que l'on n'a pas toujours l'art de dire et les mots qu'il faut...<br /> <br /> Merci pour ce partage, Edith.<br /> <br /> J'espère que vous vous reverrez...<br /> <br /> Passe une douce journée.
Publicité