Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
26 janvier 2014

François et William à Londres et ...Jacky!

Non non, il ne s'agit pas d'un nouveau scoop de Closer sur François et William dans une boite de nuit gay londonnienne! Je veux parler de mon François ' Beau gosse, c'est mon genre d'homme'  ( Tiens, ça c'est pour la gonzesse trentenaire qui reluque mon homme à la sortie d'école!). François Busnel ( Le mec de Delphine de Vigan, belle gosse elle aussi!)  sévit tous les jeudis soir à la Grande LIbrairie ou bien va à la rencontre des auteurs dans leur milieu naturel. Jeudi dernier, il cheminait dans le quartier de Chelsea à Londres ( Je VEUX y aller...c'est là que les maisons en brique  rouge marronnée ont des perrons où les actrices de comédie romantique échangent leur premier baiser avec  Hugh Grant ou...Colin Firth ( Beau gosse , mon genre d'homme ...!)et s'assoient sur les marches ,fatiguées de leur shopping, des sacs de magasins de luxe éparpillés autour d'elles). Bref, il discutait of course avec mon cher Willy! Willian Boyd, la soixantaine grisonnante , de doux yeux bleus et une vision de la vie commune à la mienne. C'est William qui m'inspire cet article car il a parlé de la VIe avec ce qui pourrait être mes propres mots. Il a dit ce que je pense, je pense ce qu'il a dit...

LA VIE SE DEROULE AU PETIT BONHEUR

Je ne crois pas que ma vie soit décidée et réglée par un être suprême. Les choses étant mises au point, je peux reprendre la thérorie de William Boyd à mon compte. Ce que j'appelle la fatalité ,quand je dis' C'est la vie..',l'auteur écossais appelle cela la Chance. Nous nous rejoignons. Boyd dit qu'on peut analyser la vie de n'importe qui à la mesure de sa chance ou de sa malchance . Si on croit à cette idée de chance, on va vers l'avenir avec précaution parce qu'on sait qu'on peut avoir une poisse terrible demain ou une chance exceptionnelle. Est-ce qu'un être humain a un quotat équitable de chance et de malchance? Boyd a l'air de penser qu'en général la chance et la malchance s'équilibrent . Je ne sais pas trop, par contre, je suis persuadée que notre perception du verre à moitié plein ou à moitié vide entre en jeu. 

Quoiqu'il en soit , cette théorie de la chance fait complétement référence au Carpe Diem dont j'use le plus possible ...surtout depuis que j'ai une maladie génétique incurable.

En parlant chance ,malchance et maladie, j'aimerai attirer l'attention sur la nécessité de bien faire attention aux ordonnances des médecins. Voici mon histoire. Grande migraineuse, j'ai souffert des années de ce fléau quand Jacky copain médecin me conseille un traitement de bêtabloquant très efficace pour combattre la migraine. J'en parle à mon toubib qui est tout de suite d'accord. Quelle chance! Les migraines sont moins violentes Quelle Chance!On me dit que l'Avlocardyl protège mon coeur! J'ai un pouls de sportive ! Quelle Chance! Je bénis Jacky et son conseil, mon docteur et son ordonnance...J'ai de la chance...

13 années à bouffer de l'Avlocardyl , les ordonnances se succèdent , personne n'y trouve rien à redire! Sauf qu'en 2007 après 2 ans d' essoufflement ( La doc dit que c'est l'âge, j'ai 48 ans!) un pneumologue me diagnostique une maladie pulmonaire Malchance et me supprime sur le champ le bêtabloquant, interdit en cas d'insuffisance respiratoire encore Malchance!

Du jour au lendemain, mon pouls jusque là bien tranquille se met à battre la chamade en permanence. Je ne peux plus peindre les petites choses tant mes doigts tremblent . Mon coeur s'emballe au moindre effort. Je passe en quelques semaines de mon seul traitement bêtabloquant à des médicaments contre la tension qui s'est mise à augmenter et à des pilules contre les troubles du rythme cardiaque...La chance a tourné on dirait! 

Aujourd'hui, je n'ai plus de migraine mais de la tachycardie!  Vous voyez la Vie se déroule au petit bonheur! Suivant les rencontres, suivant les choix, suivant la Chance ou la Malchance. 

Avant tout...Ne pas se focaliser sur la Malchance et apprécier sa Chance!

William Boyd je t'aime et Colin Firth aussi et je veux aller à Londres!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce que tu écris me touche particulièrement car ma fille qui souffre de crises d'extrasystoles (elle a 24 ans) refuse les bêtabloquants car elle trouve que les effets secondaires l'empêchent de vivre sa vie à fond, ce n'est pas une marathonienne mais elle courre 30 kms par semaine et sous bêta impossible...elle a choisi de subir ses problèmes de rythme plutôt que le traitement et si l'on considère ce que tu écris peut-être est-ce un bon choix!<br /> <br /> Pour Londres je suis partante!!!
Publicité