Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
10 janvier 2014

Les Amoureux du Lac

Est-ce que le Lac Léman est recouvert de brume ce matin? Ici, le brouillard a envahi tout le paysage autour de la maison...je préfère ne pas sortir, pas un temps à mettre un tousseux dehors!  Surtout ne pas tomber malade avant le départ. Plus que 4 dodos avant de voir mes petits qui habitent près du Lac! J'ai repensé à cette photo prise du mari-pain-d'épice et de moi, de dos, les yeux tournés vers la Suisse, assis sur une pierre au bord de Lac... En rentrant chez moi, mes mains avaient modelé  l'argile en souvenir de ce doux moment. J'avais appelé ma sculpture ' Les amoureux du Lac' ...

amoureux du lac 008

 

 Plus tard un petit incident arriva à ma sculpture et je refis  ' Les Amoureux du Lac' une Version 2 un peu différente .

amoureux du lac 007

C'est sans doute ce temps Lamartinien qui m'a fait repenser à ces amoureux de terre , figés dans la glaise pour l'éternité.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très très beau ! Tes créations sont très expressives et émouvantes. Tu as de multiples talents ! Je t'admire beaucoup. Bisous copine, attention au brouillard ;)
M
De vraiment belles sculptures, , beaucoup de tendresse dans la pose!
Q
Si je te dis que je préfère la première... ne pense pas du tout que je n'aime pas la seconde. Elles sont différentes.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'aime énormément l'attitude des amoureux sur la première... ils sont comme dans un univers bien à eux malgré tout le quotidien qui pèse sur leurs épaules.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.
C
Bonjour <br /> <br /> J'aime beaucoup les attitudes de ces trois créations , toutes sont différentes mais interpellent par la tendresse qui s'en dégage <br /> <br /> Bon Samedi
S
Elles sont très belle et je trouve aussi la première bien touchante.
Publicité