Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
14 décembre 2013

en ces temps-là...

Hier soir, j'ai vu Nicolas Peyrac. Il fait le tour des plateaux télé pour promouvoir son album de duos et son livre  So far Away.  Une autobiographie où il raconte aussi un certain 21 mars, jour où son frère lui a annoncé sa leucémie. 

Et là, ça a fait tilt dans la tête! 

En 1978, j'étais élève infirmière dans une petite ville bretonne. Les stages sont obligatoires et les futures diplomées doivent aussi assurer des nuits à l hôpital ou en clinique privée. En ce mois d'octobre ou novembre je ne me souviens pas, j'étais stagiaire en chirurgie dans une clinique gérée par des bonnes soeurs. Dans le planning du mois, je devais travailler 2 nuits. Je m'y préparais avec plaisir car à l'époque, je n'étais pas une grosse marmotte comme maintenant. Veiller ne me faisait pas peur! 

Je m'apprêtais donc à enfiler blouse et sabots blancs quand la surveillante du service téléphona chez mes parents. Tout était annulé! Mes nuits reportées à plus tard. Mais pourquoi donc?

Il s'avérait que le hasard du planning me faisait  travailler avec un étudiant en médecine et qu'il était inconcevable pour des religieuses de mettre en présence  toute une nuit une jeune fille rose et fraîche ( Je ris, je ris...!) et un jeune mâle plein de testostérone !

Ce jeune étudiant en médecine est devenu médecin . C'est lui qui a diagnostiqué la leucémie de son frère Nicolas Peyrac!

Qui sait si les bonnes soeurs avaient été moins prudes, je serai peut-être devenue la belle-soeur de Nicolas Peyrac!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité