Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les Blablas de la Baronne

Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
5 octobre 2014

Damart et compagnie

Ah! ils ne sont pas en retard chez Damart pour me souhaiter mon anniversaire et m' offrir une magnifique parure dorée et violette que je vais retrouver pendue à tous les cous fripés du quartier! Les veules chez Damart ,ils ont bien compris que si j'achète maintenant des pyjamas molletonnés pour mon vieux papa (Et des magnifiques caracos chaleur 3 pour moi mais je ne le  dis à personne!)je suis une cliente potentielle et addict pour toutes les années de froidure qu'il me reste à vivre! Aussi se réjouissent-ils les Damart de chacun de mes anniversaires qui me rapproche des pyjamas molletonés et des pantalons à ceinture élastique! Bon je les aime bien quand même (Pour leurs caracos grande frileuse) mais j'ai vu un nouveau cardiologue cette semaine ,un petit jeune dans la quarantaine . Il m'a fait comprendre que mon coeur AVEC L 'AGE va me poser des problèmes...Mon âge? Quel âge? Le doc me dit que vers 60 .65 ans il faut faire attention et rajoute ou avant!!! Donc bientôt,donc demain ...donc j'ai bien l'âge de mes papiers et non cet âge indéfinissable situé entre ma fin d'adolescence et ma quarantaine flamboyante ! Damart m' envoie des plaids en fourrure pour genoux arthrosiques ,Lancôme des soins lifteurs pour vieilles peaux euh ...peaux matures ! C'est le début de la fin , manquerait plus que j'ai des cheveux blancs!!! Mais bon, je ne peux pas fêter les 31 ans de mon fils et les 34 ans de ma fille aînée sans me douter que le temps a passé depuis mes folles années de jeunesse ,La Vie donne en même temps des rides et des petits-enfants et c'est bien comme ça , après tout!
Je vais changer d'âge mais j'aurai vécu une belle année de plus ...et je me réjouis à l'avance de la surprise qui m'attend...Je ne sais pas encore avec qui je vais passer mon anniversaire....! Mais nul doute que je serai entourée d'affection et que mon coeur palpitera seulement de bonheur!

 

Publicité
Publicité
2 octobre 2014

Mes vacances en Crête

Hormis la Mer Egée qui a place particulière dans ma vie 

P9250036

  Ma  plus belle histoire en Crête fut la rencontre avec le livre de Victoria Hislop choisi au hasard comme lecture de plage et l'Ile de Spinalonga, la plus grande léproserie d'Europe ( environ 240 âmes) . Ce livre fut un véritable passeport pour discuter avec les Crétois de ce patrimoine chargé d'émotion. Je fis la connaissance de Pierre et  Agnès,  figurants français dans la série tournée d'après le livre. Comme les malades, nous arrivâmes par bateau du petit village de Plaka pour arriver à la forteresse. J'empruntai le même tunnel ...pour découvrir la rue principale...Toute une communauté vivait là avec ses peines, ses espoirs ses amours. Sous un soleil de plomb, je mis mes pas dans les leurs ...Une journée magnifique!

Crête 2014 096

 

 

 

 

 

 

 

Crête 2014 097

 

Crête 2014 099

 

 

12 septembre 2014

des nouvelles

Je suis en mode heureux...Deux escapades en amoureux å la plage cette semaine ont boosté mon moral légèrement atteint après la vilaine bronchite .Voir la mer est toujours bénéfique et c'est une chance d'habiter à 1h de Dinard ou St Mâlo...J' ai fait aussi ma rentrée et retrouvé mes vieilles copines ( oui elles sont âgées!!!) à la gym douce .C'est bon de se sentir vivre normalement même les narines reliées à un tuyau d'oxygène!  La perspective de notre prochain voyage et   la mise en place d'aide pour vivre au mieux ces moments précieux me laissent entrevoir encore de beaux futurs projets. Pas besoin d'attendre des problèmes de santé pour le Carpe Diem mais il faut bien avouer qu'une maladie change un peu la donne et sa façon d'appréhender son existence, ses projets et ses relations aux autres. Il en est de même pour les accompagnants et j'ai une chance folle d'avoir auprès de moi un homme qui m' offre son amour , ses rêves et ...ses sous!!!

Belle journée mes très chères ...

8 septembre 2014

A ma fille

Il y a 27 ans c'était un mardi.IL y a 27 ans c'était le jour de la rentrée des classes . Vêtue d'une robe que l'on trouverait immonde aujourd'hui j'ai emmené mes 2 enfants à l'école ,leur ai dit que ce n'est pas moi qui viendrai les chercher mais une copine à maman.Ils savaient pourquoi !

Ce mardi de septembre ,à l'heure du thé ,tu es entrée dans ta vie ,dans ma vie ,dans notre vie . Tu venais t'ajouter à notre bonheur familial et tu as conquis tous les coeurs avec ta frimousse rieuse et ta bouche affamée!Depuis tu es le soleil ,le grain de folie la joie de vivre la gentillesse la générosité pour moi et ton papa .Tu es une fille formidable ,tu es notre fille formidable.

JOYEUX ANNIVERSAIRE Claire 

 

 

 

6 septembre 2014

Je vais bien ne t'en fais pas....

Vraiment mieux! Ce qui surprend même mon chien qui avait perdu l' habitude des grandes promenades avec moi et pris au moins 1kg sur l'arrière-train ! Je fais un peu de vélo d'appartement pour me faire des muscles et ensuite me lobotomise le cerveau devant la télé pour récupérer !Au total ,j'ai les cuisses et la cervelle aussi flasques mais je suis contente! Ma rentrée 'sportive' est pour jeudi prochain et j'espère que nous n'aurons perdu personne au cours de l'été!!!! Le soleil breton s'étant décidé pour septembre ,je profite un peu du transat ave le dernier Stephen King .Dans 2 semaines ,c' est le menu crétois que je lirai!!! 

Bon week-end à tous .

Publicité
Publicité
29 août 2014

On m' a dit...

J'aimerai livrer à votre réflexion cette remarque que j'ai reçue d'un médecin venue  chez moi ' ré-évaluer mon handicap pulmonaire'. Nous avons beaucoup discuté et après lui avoir expliqué mes ressentis face à la maladie, à ma vie au quotidien et à mes projets à court et moyen terme , cette femme médecin très à l'écoute a lancé cette phrase qui m'a sur le coup un peu perturbée. Je ne voyais pas les choses comme cela et je pensais être arrivée plus loin dans le processus... Le médecin m' a dit:

- D'après ce que je comprends, vous 'FAITES AVEC'...mais 'faire avec' n'est pas ACCEPTER !

Qu'en pensez-vous ?

 

24 août 2014

le départ

Ma petite-fille de 8 ans s'est réveillée en pleurs. Elle réalisait que c'était fini, le dernier matin .  Je l'embrassais et le chagrin de Mayra mouillait lentement mes joues. Nos yeux étaient inondés de larmes et les paroles ne servaient à rien. Nous nous accrochions l'une à l'autre pour nous renifler, sentir encore ce sentiment si fort qui nous unit depuis toujours. Ma douce petite-fille voulait rester près de moi, venir habiter en Bretagne, nouveau collège-nouvelles amies n'est-ce pas Mamé? Comment dire à une petite fille si sensible que la Vie sépare ceux qui s'aiment ...Je lui ai donné un morceau de mon coeur pour qu'elle l'emporte avec elle !

Mon petit-fils de 3 ans et demi s'est réveillé avec le sourire. Quand il a réalisé que c'était fini, le dernier matin  il voulait se cacher dans la maison pour que ses parents ne l'emmènent pas. 'je veux rester là, moi avec toi et faire un tour de moto avec mon grand-père! Je lui ai donné un dernier bain , il m'a fait du thé avec l'eau mousseuse et on s'est câlinés dans la grande serviette de bain. Puis il a fait un tour de moto...

Mon autre petite-fille  ( 6 ans )n'était pas à la maison. Elle avait déjà réalisé que c'était fini, le dernier matin. Elle m'a serrée très fort, m'a embrassée  très très fort et m'a certifié que j'étais la meilleure mamé du monde et elle a dit aurevoir à sa balançoire...

Ma fille m'a prise dans ses bras...Et voilà je me mets à pleurer en écrivant ça...Ma fille si réservée , si pudique dans ses sentiments...ma fille dont j'ai senti l'Amour si fort  dans cette étreinte spontanée...Un dernier signe de la main et la voiture les a tous emportés loin de moi...

 

 

20 août 2014

convalescence

Bien que je sois encore un peu la tubarde de service , la séance de kiné d'hier a amélioré la situation et les quintes de toux s'estompent ...Je vais donc ' entrer' en convalescence comme on entre dans les ordres , c'est-à-dire en priant ( Que cette merde de bronchite ne revienne pas de sitôt) que ma vie soit douce et bienheureuse!Mais qu'entends-je exactement par convalescence ? Ai-je une vision personnelle de cette période consécutive à un état maladif ou fragile?

La convalescence pour moi est

a) Une période de procrastination aigüe . Ne rien faire m'occupe déjà assez comme ça!

b) L'observation d'une fonte musculaire visible et palpable. Penser à investir au plus vite dans des gilets à manches 3/4! 

c)Une période où mon frère ne demande plus de mes nouvelles. Ah , je suis bête, mon frère ne demande JAMAIS de mes nouvelles!

d) L'envie impérieuse de manger des pancakes au sirop d'agave et des nan au fromage blanc au petit-déjeuner!

e) Vouloir réactiver les siestes crapuleuses mais abandonner pour cause de petit a)...

f) Trouver que j'ai une sale tête dans le miroir de la  salle de bain , se dire que ce serait bien d'aller chez le coiffeur mais ...en revenir toujours au petit a) et déprimer à cause du petit b)

La convalescence est aussi:

 Mettre le nez dehors...poser mes pieds sur l'herbe tendre...aller chercher le courrier et dire bonjour aux voisins...sortir le chien...lire dans le jardin...et surtout profiter encore un peu de mes petits avant leur départ.

Pour l'instant ...fermer mon ordi et sortir de mon lit!

17 août 2014

santé

il y a un ours qui grogne dans ma poitrine et ne veut pas s'en aller.Le traitement précoce n'a pas arrêté la flambée bronchique ...je suis épuisée par la toux ...what else!

16 août 2014

Insomnie ( suite)

En fin de compte la présence chaude et rassurante de mon ordinateur n'a pas suffi pour provoquer l'endormissement après vous avoir quittés cette nuit. J'avais eu 2 h de sommeil après la daube  le film sur Guilli et il a fallu m'en contenter avant que je sombre  épuisée vers 5h 30...J'ai pû à loisir me concentrer sur les bruitszinquiétants de la maison...

J'ai écouté les gargouillis du frigo et celui de mes boyaux. J'ai entendu mourir une mouche et rêver ma chienne. J'ai écouté une lame de plancher grincer et une latte de mon sommier craquer. Je me suis levée pour un lait chaud , une eau sureau ...J'ai attendu en vain qu'un bruit humain me distraye mais le quartier est désespérement calme un 15 Aout. Pas de voiture, pas de troquet, pas de noceurs. Même les chats vont se battre et s'aimer ailleurs.Je me suis concentrée sur les grignotements de souris dans ma poitrine ...Respirer tranquillement en attendant Morphée. 

Tout cela est certainement la faute des médocs. Une corticothérapie à haute dose m'excite le cerveau à défaut de la libido ( Je n'avais pas d'homme à la maison de toutefaçon ) J'ai pensé à ce que je pourrais écrire sur mon blog pour les mois à venir. Trouver des thèmes intéressants, des sujets universels qui mélangeraient de l'intime et de l'échange avec des lecteurs potentiels. J'ai re-dormi 2h après avoir trouvé un sujet.

Mon prochain article parlera donc de ...la meilleure amie!

Soyez patients...J'ai mes petits-enfants en ce moment et mon temps passé sur le Net doit être modéré. 

Bon week-end .

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité