Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
21 mars 2017

Et le printemps...

du cinéma. Pour laisser quelque répit à mon chagrin ,s' enfermer dans une salle de cinéma tout un après-midi. J' ai vu "les figures de l' ombre" .Inspiré de faits réel ce film nous raconte le rôle important et précurseur de femmes afro-américaines à la NASA dans les années 60 pendant la conquête de l' espace . Je ne spolie jamais les films donc je me contente de vous dire que je l' ai trouvé émouvant.intéressant formidable. J ai vu " monsieur et madame Adelman" le film de Nicolas Bedos . La vie d' un couple sur 45 années . Ce film est un petit bijou ,je l' ai trouvé pertinent, cocasse, émouvant . Un coup de coeur....

 Autres films que j ai vus il y a 15 jours . LION ,belle histoire vraie ...à voir . Rock'n'roll ,navrant ...

Le cinéma comme la lecture et la musique classique sont pour moi des fenêtres sur une autre réalité ... un moment d' apaisement pour aider ma reconstruction psychique .

Je vais y arriver...

Bien à Vous mes copinautes.

Publicité
Publicité
16 mars 2017

A mes copinautes

Je vous ai abandonnées il y a 1 an ...

j'ai laissé notre amitié  virtuelle mais néanmoins réelle se déliter au fil des mois .Pour me protéger et aller de l'avant après l'année catastrophique 2015 . Je pensais sans doute à tort vous fatiguer avec tous mes malheurs et vous voilà à nouveau mes fidèles . Au rendez-vous quand j' ai besoin de réconfort...

Vos messages  m' ont fait pleurer d'émotion et de reconnaissance...ils sont l' arc-en -ciel après la pluie ,ils sont le cicalfate sur la plaie . Vous m' avez fait du bien mes copinautes . Je sais que la plupart d'entre vous ont connu et connaissent des moments difficiles.Votre empathie à mon égard n' en est que plus remarquable. La compassion ne va pas de soi pour tout le monde. Je vous remercie du fond de mon coeur pour cela .

Prenons soin de l'Amitié.

 

 

 

 

14 mars 2017

Merci Rozsa

Papa est mort le 25 Janvier .Fergie le 27 Février. Deux pertes deux chagrins . Un deuil dans la douceur ,un autre dans la violence .Quand je pense à mon père mon coeur se gonfle d'amour ,quand je pense à mon chien mon coeur crève du manque d'amour. Il y a des vides qui te rendent plus fort d'autres qui t' anéantissement. J'essaie d'être forte en hommage à la vie de mon papa , à ce qu' 'il fut ,aux valeurs qu'il m'a données .Il est libéré de sa prison mutique ,échappé de la déchéance future .Sa délivrance me console. Je dois vivre pour lui survivre ...un enfant doit faire ça ...ne pas faire pleurer ses parents.

Pour ma petite chienne , le choc est si brutal ,la colère si intense ,mélangée à un sentiment d'arrachement injuste que l'esprit ne contrôle rien , le corps crie sa douleur .État de choc ,disent les médecins .Pour la première fois de ma vie ,le mien m ' a prescrit des antidépresseurs quelques jours .

Les jours passent ...la blessure est toujours là ,mais j'accepte la fatalité . La vie m'apporte des grandes joies et des grandes peines . Comme pour tout le monde ...Je surmonte déjà tant de choses ...mon état pulmonaire s'est encore dégradé après 2 bronchites consécutives .

Je remercie Rozsa de m' avoir rappelé le pouvoir des mots pour se faire du bien ...je ne sais pas encore si je reprends durablement mes blablas ...Est -ce que partager sa peine par écrit la soulage un peu?

Amies , si vous avez pris le temps de me lire ...prenez soin de vous et des autres .

 

 

 

 

 

 

Publicité