Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Les Blablas de la Baronne
Publicité
Les Blablas de la Baronne
Archives
Newsletter
Pages
30 août 2015

En permission

Une seule nuit à la maison tel est le deal de la réadaptation en hospitalisation. C'est court mais je crois qu'il  me serait encore plus difficile de repartir si je restais quelques nuits ...La semaine que je viens de passer est positive sur tous les plans. J'ai déjà l'habitude de la réhabilitation respiratoire , la réadaptation cardio- vasculaire est basée sur le même principe à la différence que nous sommes beaucoup plus surveillés et encadrés.   Bien sûr les pathologies varient et chacun fait à son rythme. Ceux et celles qui m'ont suivie pendant mes stages de réhab respiratoire savent que j'aime bien ' croquer' les personnages que je rencontre lors de mes pérégrinations en clinique . Je vais donc vous présenter certains compatriotes cardiaques qui ont retenu mon attention ...mon regard ironique ou ma compassion. 

Il y a des histoires de vie si émouvantes que je me sentirai irrespectueuse en vous les dévoilant. Je ne parlerai donc pas de ces personnes qui ont partagé avec moi leur souffrance.

Je préfère vous laisser imaginer ce grand homme droit comme un i avec un jogging monté haut sur la taille. Il a une coiffure de footballeur des années 80 ;court dessus , long sur la nuque. Il a une petite moustache gris roux qui ne cache pas sa bouche ouverte en permanence. Ce trou noir lui donne un air bête et pourtant ... cet homme est d'une suffisance!!!! A l'en croire ,dans la hierarchie des cardio-vasculaires, ses pontages lui donnent l'avantage ... moi, je pencherai plutôt pour la dame avec un coeur greffé mais c'est sans doute une question de perception personnelle!  Cet énergumène se montre lui-même avec les index tournés vers sa poitrine je n'ai jamais vu ça!!! 

Vous pouvez aussi imaginer un homme un peu rond aux cheveux blonds grisonnants qui parle fort, mange sans arrêt des confiseries. Vendredi , en réunion il triturait son papier de bonbon et le froissement a fini par agaçer le cardiologue qui lui a jeté ... Vous le mangez votre bonbon ou quoi? Ce patient geint se lamente et rouspète car il ne fera plus du sport de combat , de la moto , de l'escalade , du ski  ...( Il faisait vraiment tout ça avant??? ) il attend pour se faire opérer mais quand ? Il a trop mal au dos ...?

D'autres personnes accompagent ma vie quotidienne ...des gentils, des timides, des bavarDES  , des souriants , des revêches ...

Ma chambre est en bout de couloir ...Souvent je rentre des activités avec ...les plus fragiles . Je leur dis  Allez c'est moi votre garde-malade et les surveille jusqu'à leur 'domicile'. Voyez-vous la scène? 

Un octogénaire tout menu pousse son déambulateur , une greffée du coeur marche doucement avec une canne  et La Baronne tirant d'une main son chariot de concentreur d'oxygène veille sur eux ! Je leur dis ; Je crie si vous tombez ne craignez rien!!! Nous sourions, un peu de chaleur humaine réconfortante nous unit.

Aujourd'hui ...le ciel gris bleuté n'empêche pas mon coeur d'être heureux ...Ma famille sera là, au complet !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme d'habitude tu as le don de décrire les personnages,on ne peut que les imaginer avec tes descriptions.C'est génial<br /> <br /> bisous et continue à nous donner de tes nouvelles.<br /> <br /> bonne 2ème semaine qui sera ensoleillée par l'arrivée de tes petits
A
J'adore vraiment te lire, tu es un véritable rayon de soleil<br /> <br /> Et si ton coeur est heureux, je pense que c'est la meilleure des thérapies. <br /> <br /> La description de ces personnages est formidable ! Tu devrais en faire des caricatures, tu as déjà essayé ? As-tu pris avec toi de quoi faire un petit dessin ??? Pour la moustache bouche ouverte, un modelage serait à faire...<br /> <br /> Je t'embrasse d'un gros smac bien beurk collant et suis de tout "coeur" avec toi
E
Garde ton humour, c'est la clé de la guérison !
Ô
Merci pour ces sourires Madame la Baronne, tu es formidable !<br /> <br /> Bonne continuation de réadaptations <br /> <br /> Plein de gros bisous<br /> <br /> Lili
Q
J'espère que tu auras passé un bonne journée familiale...<br /> <br /> Même si là-bas, tu t'es fait plein d'amis.<br /> <br /> Bises et douce journée.
Publicité